Retour de Candice ( N° 1604 )

Publié le par Quinquine1159

Le prénom Candice n'est plus tellement fréquent, mais le retour d'une série télévisée pourrait le remettre au goût du jour. Car Candice Renoir est un commandant de police sympathique. 

Bien jolie policière

Bien jolie policière

Vendredi soir, deux épisodes de la série ont offert aux téléspectateurs de jolies vues du Valenciennois

" Les plus curieux avaient remarqué une équipe de tournage,venue investir la région de Valenciennes en novembre dernier... Il s'agissait du tournage d'une partie de la série policière presque culte de France 2. Presque 200 figurants avaient alors été mobilisés."

 

Retour de Candice ( N° 1604 )

Cette fois-ci, c'est un drame familial qui vient sous-tendre l'épisode : la mère de Candice devient même suspecte.... "Ses grands-parents sont venus de Pologne", explique Solène Roy-Pagenault, créatrice de la série. "Ils se sont installés dans le Nord, donc c'est vrai que Valenciennes était une des villes possibles", poursuit la réalisatrice pour justifier le choix du Nord, où beaucoup de Polonais sont arrivés, alors que le reste de la série se déroule dans la région de Sète. 

Retour de Candice ( N° 1604 )

Cet épisode 5 de la 5ème série a eu pour cadre un centre équestre. Sa propriétaire a été retrouvée assassinée d'un coup de fusil de chasse et le Commandant Renoir enquête.

Au centre équestre, lieu du drame

Au centre équestre, lieu du drame

Candice était déjà passée sur la télé en 2013. On comprendra que beaucoup de téléspectateurs  l'apprécient  car, vendredi, elle fut sur l'antenne de 20 heures 55  jusqu'à 0 heure 40. En outre, on peut aussi la voir sur la Une, qui fait concurrence à la 2.

"Cet épisode sera en deux parties et intitulé " Ce que femme veut…" 

L'histoire débute sur une simple enquête menée par le commandant Renoir et son groupe.

Ils explorent la destinée tragique d’une femme assassinée, tout comme sa mère prostituée l’a été en 1975.

Lors de l'enquête, un drame va survenir:

Fun, le chien bien-aimé de la famille, blesse Candice qui tombe dans un coma profond. Sa famille et son équipe, en particulier Antoine, sont anéantis... mais pas Candice !!

Candice peut résoudre l’affaire mais aussi le fil de sa vie. Encore faudrait-il qu’elle se réveille…Dans son coma, Candice se retrouve propulsée en 1975 pour continuer l’enquête. Sauf que l'orange a remplacé le rose, qu'elle n’est plus chef mais simple inspectrice préposée à la machine à écrire ou au café, normal c’est une femme !! 

Cet épisode en 2 parties offre une fin en apothéose à cette 5ème saison ! 

A ne pas manquer ce samedi 20 mai à 20H50 sur La Une."

Cette fois, Candice n'est plus en rose mais en orange.

Cette fois, Candice n'est plus en rose mais en orange.

Publié dans Région

Commenter cet article

Garsdusud 21/05/2017 22:53

Rassurez-vous : je n'en ai vu aucun. Les séries françaises pourtant bien faites dans l'ensemble, ne m'accrochent pas. Je crois qu'elles veulent trop, par certains cotés, ressembler aux séries américaines. Parfois on pourrait croire à du plagiat. Or, dans le passé, il y a eu tellement de belles réalisations, films essentiellement, typiquement Français. On pourrait citer ceux avec Jean GABIN (un style inimitable) comme "Toucher pas au Grisbi", les Fantomas de Jean MARAIS, les films de notre BEBEL national et combien d'autres.

Quinquine1159 21/05/2017 22:59

Les séries sont maintenant à la mode. Elles fidélisent les téléspectateurs. Quand une affaire marche bien commercialement, on réédite.
Mais je suis comme toi, j'aime le cinéma, les films et pas les séries. Je me suis aussi laissée dire que les jeunes n'ayant plus la patience de tenir une heure 20' assis devant un écran, le temps des séries de moins d'une heure leur va bien !!!

marcel 17/05/2017 07:12

Bonjour Marie
il me semble que le nord deviens un endroit privilégié pour les tournages on en vois de plus en plus
valenciennes est a l'honneur c'est près de chez moi
bisous
Marcel

Quinquine1159 17/05/2017 22:56

Oui tu as raison et je l'ai lu. Tu habites près d'une bien jolie ville. Et vous avez beau temps là-haut, tant mieux.
Bisous aussi

Rose63 16/05/2017 21:01

Je ne suis pas du tout cette série donc je ne peux commenter
Bien belle soirée Marie-Jo
@ Demain

Quinquine1159 16/05/2017 22:53

Je savais que tu me dirais cela ! Rassure-toi je n'ai vu aucun épisode de cette série !
A demain, mais demain je travaille dur dur.