A Narbonne, le festival du théâtre amateur offrira un spectacle par la troupe de LILLE ( N° 1623 )

Publié le par Quinquine1159

Chaque année, depuis 35 ans, la ville de NARBONNE offre un festival de théâtre amateur. Les 10 spectacles sont toujours appréciés, d'une part parce qu'ils sont gratuits, d'autre part parce qu'ils se jouent dans la cour du palais des Archevêques, à la tombée des premières nuits de l'été. Les troupes viennent d'un peu toute la France et amènent des oeuvres variées et de qualité.

Affiche qui vient d'être publiée

Affiche qui vient d'être publiée

Mes lecteurs s'intéressent particulièrement à la troupe de LILLE: "La baraque foraine". Déjà en 2008 dans le n° 289, puis en 2012 dans le n° 746, ce blog signalait son passage à Narbonne. La troupe a 65 ans d'existence et a fait ses preuves. C'est pourquoi Narbonne la reçoit à nouveau en 2017, le samedi 1er Juillet.

On peut suivre son actualité sur Facebook.

On peut suivre son actualité sur Facebook.

La pièce présentée cette fois sera un vaudeville de Feydeau : "Le chat en poche". Occasion d' apprendre la signification de cette expression peu courante. Avoir ce chat serait avoir fait un achat sans voir la marchandise. 

Chez Feydeau, les situations sont toujours équivoques.

Chez Feydeau, les situations sont toujours équivoques.

On s'amusera de celui qui ayant fait fortune dans le sucre ( un Nordiste sûrement ! ) veut monter un opéra et, pour cela, faire venir un ténor de Bordeaux. Lequel ne sera pas celui qu'il croit. D'où les malentendus pétillants...

Une scène de " Le chat en poche" à voir bientôt à Narbonne

Une scène de " Le chat en poche" à voir bientôt à Narbonne

Voilà encore un voyage du Nord au Sud et nous pensons que "La baraque foraine" lilloise s' y plait bien. Faisons-lui un très bel accueil !

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Garsdusud 20/06/2017 19:11

Youpi, comme dit l'auteure de ce blog. Les pièces de Feydeau sont toujours assurées d'avoir du succès. Le « Chat en Poche » a été écrit en en 1888, année où l'auteur a été particulièrement en verve en écrivant aussi « Un bain de Ménage » et « Les Fiancés de Loches ». Georges Feydeau a été un auteur réellement très prolifique écrivant pratiquement une à deux pièces par an, avec des pièces, longues (3 actes) ou courtes (un acte) et des monologues. Un grand plaisir à les voir.

Quinquine1159 20/06/2017 21:05

On aimera se distraire un peu, on en a bien besoin, cela changera de la politique. Feydeau est toujours aimé de ceux qui aiment rire légèrement ou sourire franchement.
Merci de ton passage sur mon blog.

Rose63 16/06/2017 20:54

Agréable spectacle alors Marie-J
Narbonne a toujours quelques chose à offrir qui vient du Nord :)
Bon weekend

Quinquine1159 16/06/2017 21:19

Crois-tu ?
Je dirais plutôt que tout ce qui vient du Nord est agréable pour Narbonne !
Youpi c'est demain samedi !