Bruno FICHEUX battait la campagne ( N° 1622 )

Publié le par Quinquine1159

Dans la circonscription d'HAZEBROUCK, le village d'ESTAIRES vit des jeunes, engagés pour le parti l'U.D.I. à l'occasion des élections législatives de Juin 2017.

Jeunes "Baudets d'Estaires" ( c'est le surnom des habitants d'Estaires)

Jeunes "Baudets d'Estaires" ( c'est le surnom des habitants d'Estaires)

Le Maire d'Estaires, Bruno Ficheux, 55 ans, était candidat à la députation. Pendant la campagne pour les Législatives, il est allé beaucoup plus loin que le Géant de sa commune: Jehan d'Estaires. Il a en effet parcouru 300 kilomètres, à pieds !

Devant le beffroi, le Géant

Devant le beffroi, le Géant

Pendant son parcours, le candidat s'est invité chez l'habitant. Pendant 7 nuits, il a profité de l'hospitalité des électeurs. Il a même dormi dans la chambre d'un ado absent, entouré de posters de Pokora ! Il a aussi dû dormir dans un gymnase et sous une tente. Il a surtout marché,  marché et, bien sûr, parlé, parlé pour convaincre. 

Le candidat battait la campagne au sens propre et au sens figuré.

Le candidat battait la campagne au sens propre et au sens figuré.

Aujourd'hui, Bruno Ficheux est vraiment déçu d'avoir été éliminé dès le premier tour.       Il vit sa 5ème position avec seulement 10,8°/° de voix, comme une terrible défaite. 

Mais la commune d'Estaires, elle, retrouvera volontiers son Maire et le sport pratiqué n'aura pu qu'être bénéfique à sa santé.

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

Rose63 15/06/2017 20:20

J'en connais aussi un autre qui a beaucoup marché et qui a subi la même déception , ....
C'est la loi des série, pour l'instant la population en a décidé pour le changement radical , et bien c'est pas gagné , gare à nous .....
Bonne soirée Marie-J

Quinquine1159 16/06/2017 16:20

Je ne vois pas trop de qui tu parles, parce qu' il y en a tellement, qui courent même !
Il faut croire que l'assiette est bonne !