Ami de l'hiver, le poireau s'invite en été. ( N° 1632 )

Publié le par Quinquine1159

Pour sa 18ème édition, le concours Eco Trophélia était organisé cette semaine au Palais des Papes à Avignon, dans le Vaucluse.

Une glace a fait sensation à ce prestigieux concours, qui porte sur l'innovation alimentaire. Ce produit original a été conçu par cinq étudiants d'Uni LaSalle à Beauvais, tous élèves-ingénieurs de 4ème année en Alimentation et Santé. Ils ont visiblement convaincu les professionnels de l'agroalimentaire puisqu'ils ont remporté deux trophées : le prix communication et marketing et le prix Argent du concours National. 
 

 

L'imagination a le pouvoir.

L'imagination a le pouvoir.

Ce produit, nommé "Légivrais" propose une redécouverte du poireau sous forme de glace onctueuse et sans additifs. Les informations télévisées nationales en ont parlé. Ce rafraîchissement est élaboré à partir de poireaux frais entiers, issus de l'agriculture raisonnée et locale (dans un emballage recyclé et recyclable). Avec cette glace salée, les jeunes étudiants veulent faire redécouvrir le plaisir du légume. Il leur aura fallu 36 recettes testées avant d'aboutir au produit final.
L'aventure ne s'arrêtera pas là. D'autres glaces de légumes Légivrais sont déjà à l'essai.
 

Une entrée qui plaira en été: la glace au poireau

Une entrée qui plaira en été: la glace au poireau

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

marcel 07/07/2017 07:07

Bonjour Marie
ha la glace aux poireaux ça doit être bon aussi j'adore le gout de ce légume
je me demandais si on pouvais faire de la glace a la rhubarbe aussi hihi
bisous
Marcel

Quinquine1159 09/07/2017 18:31

Sûr que dans le Nord, on aime les poireaux. Chauds ou froids, en soupe, en quiche, en entrée. J'en fais assez souvent en vinaigrette.
Pourquoi pas de la glace à la rhubarbe, toi qui as essayé avec d'autres fruits.
Bonne semaine

Rose63 05/07/2017 14:16

Félicitations à ces jeunes
Bravo et bonne continuation à eux
Bonne journée Marie-J

Quinquine1159 06/07/2017 19:50

Je pensais que cela te plairait , mais tu n'es peut-être pas trop friande de poireaux. Dans le sud, en été, les soupes froides sont bien appréciées; j'en fais assez souvent.
A bientôt