Les loisirs japonais s'installent en France et aiment les Nordistes ( N° 1635 )

Publié le par Quinquine1159

Du 7 au 9 juillet s'est tenu à Paris, le plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais. A cette occasion un concours était proposé aux graphistes freelances. Le thème: imaginer un personnage charismatique pour les 100 ans de l'animation nippone. 

Natacha, alias Natacha et Liiame, alias Emaiil,  deux jeunes graphistes du Nord de la France, figurent parmi les gagnants de ce concours "Japan Expo & Creads".  

Parmi les 243 créations, ils ont remporté ce challenge. 

Le concours de graphisme

Le concours de graphisme

Natacha témoigne : "Pour honorer les cents ans de l'animation nippone, j'ai voulu créer un petit personnage kawaii en puisant dans diverses références, comme Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, ou encore l'ensemble des créations du studio Chizu que j'affectionne particulièrement. J'ai choisi des couleurs pastels très douces qui correspondent à mon univers et qui sont en accord avec la personnalité que j'imagine pour ce personnage. " 

 

La douce création de Natacha

La douce création de Natacha

"L'idée du Yōkai m'est tout de suite apparue. C'est une créature surnaturelle du folklore japonais très présente dans l'animation nippone. Tout d'abord, j'ai procédé par croquis pour enfin arriver à un être mi-homme, mi-démon borgne. Ensuite, j'ai réalisé que la colorisation en CMJN rendait à mon personnage un aspect étrange et mystérieux." témoigne Liiame.

La création du garçon

La création du garçon

Nos jeunes ont du talent.                                                               (Infos : presse )

Publié dans Région Nord

Commenter cet article

marcel 11/07/2017 07:30

Bonjour Marie
avec un petit penchant pour la création du garçon mais il faut admettre que les deux sont jolis
bisous
Marcel

Quinquine1159 11/07/2017 12:03

Et moi en fille, j'aime mieux celui de la fille !
Bons skis, Marcel ! Les Sudistes ne comprendront pas...