Aujourd'hui, dans le Sud-Est, l'Espagne était doublement dans l' actualité. ( N° 1667 )

Publié le par Quinquine1159

Pour se conformer au dogme hispanisant, la plupart des Nordistes ayant un nom se terminant par –ez jurent qu’ils sont d’ascendance espagnole. Ces noms sont nombreux dans le Nord, citons en quelques uns : Bouchez, Duprez, Duriez, Fievez, Grimonprez, Mulliez, Potez, Thiriez, Thorez, etc. Tous ces noms sont inexistants en Espagne ! Inversement,  les noms les plus répandus en Espagne : Gomez, Lopez, Sanchez, Gonzalez, Alvarez, Fernandez, Garcia etc., sont introuvables chez nous en dehors de l’immigration espagnole récente.

Peu importe ! Aujourd'hui, les Espagnols étaient tristement dans tous les esprits.

D'une façon moins tragique, la région où nombre de Nordistes passent  des vacances, voire leur retraite, accueillait une étape d'une course réputée en Espagne: la Vuelta.

La Vuelta a démarré.

La Vuelta a démarré.

Parti hier de Nîmes, le peloton du Tour d'Espagne a fait étape aujourd'hui dans l'Aude. A Gruissan très précisément. Les coureurs étaient attendus sur la ligne d'arrivée après 17 heures.

Pour la première fois, c'est depuis la France que le Tour d'Espagne s'est élancé, dans sa course emblématique qui mènera les coureurs, au terme de 21 étapes et 3 324 km, jusqu'à Madrid. Un parcours qui s'annonce redoutable selon les spécialistes.

Avant de s'attaquer à sa première étape montagneuse dans les Pyrénées-Orientales, c'est un parcours tout en plat qui attendait le peloton, ce dimanche. Au programme de cette seconde étape de 203,4 km, essentiellement de la plaine donc et un sprint. Et pourtant, le désir de gagner étant le plus fort, il y eut des efforts !

La photo témoigne.

La photo témoigne.

Le passage du peloton est précédé, comme pour le Tour de France, d'une caravane, mais celle-ci ne distribue pas d'objets publicitaires sur le parcours. Elle s'est arrêtée à Narbonne, au Parc des sports, durant quinze minutes, pour la distribution de cadeaux.

Mais notre cadeau envers l'Espagne fut notre prière pour ses victimes et.pour l'acceptation de son épreuve.

Publié dans Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

duchesse-74 23/08/2017 19:59

que le sport vienne éponger, ne serais-ce qu'un peu, la douleur des attentats ....

Quinquine1159 23/08/2017 21:48

Très beau ce que tu viens de dire.

marcel 23/08/2017 06:32

Bonjour Marie
comme je t'ai déja dit je ne suis pas sport du tout je savais même pas que le tour de France était terminé hihi mais c'est bien ils ont du mérite tous ces coureurs
bonne journée bisous
Marcel

Quinquine1159 23/08/2017 19:57

Le Tour de France se termine toujours en juillet. On est le 23 août, Marcel ! Tu me fais rire, c'est bon.

Rose63 21/08/2017 07:56

Dans les noms que tu viens de citer
Il y a le mien et je suis fière de le porter même si celui qui prime après le mariage n'est plus celui de ta naissance , à mon époque ça ne se faisait pas de le faire suivre mais si j'avais pu je l'aurais fait
Il est si beau mon nom et surtout mon père était si exceptionnel ...........que je l'honore par la pensée omniprésente ...
Et je suis triste car l'actualité est toujours endeuillée à cause de cette vermine irrespectueuse de ce que nos pays leur offrent
Que la paix revienne
Bonne journée Marie-J
Et vive aussi la Velta et que le meilleurs gagne

Quinquine1159 22/08/2017 16:50

Quand tu vas voter, on t'appelle toujours comme dans ta jeunesse célibataire !
Je croyais que dans le Nord, il y avait davantage de noms pouvant venir d'Espagne, car, comme il est dit, les gens le pensent et le font toujours remarquer . Les Flandres ont bien été espagnoles, d'où ma croyance .