Clint Eastwood prend le train de 15 heures 17 pour Paris ( N° 1670 )

Publié le par Quinquine1159

Clint Eastwood aime raconter l'histoire de héros américains (American Sniper, Sully...). Le réalisateur américain a choisi de parler de l'attaque du Thalys et de ses héros dans son prochain film. Le scénario sera basé sur le livre "The 15:17 To Paris : la vraie histoire d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains".

C'est peut-être votre chance de rencontrer le grand Clint Eastwood ! Le réalisateur américain recrute de nombreux figurants, notamment dans l'Arrageois, pour les besoins de son nouveau film. Pour reconstituer au mieux l'attaque avortée du Thalys, en 2015, les producteurs recherchent "des vrais pompiers et des professionnels du SAMU" mais aussi "une cinquantaine de figurants pour jouer le rôle des passagers d'un train". 

Selon le site Deadline Hollywood, le casting a commencé et le film sera produit par la Warner Bros.  

L'acteur-réalisateur Clint Eastwood

L'acteur-réalisateur Clint Eastwood

Le 21 août 2015, un homme armé d’un fusil d’assaut est arrêté par des passagers à bord d’un train Thalys Amsterdam-Paris, au niveau de Oignies (dans le Pas-de-Calais). Enfermé plusieurs minutes dans les toilettes du train, Ayoub El Khazzani, un marocain de 25 ans, sort armé notamment d'un fusil d'assaut, blesse un passager qui tente de l'arrêter.

Il ne sera stoppé que par le courage de trois jeunes soldats américains en vacances en Europe, Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler, et le Britannique Chris Norman. Ils ont tous contribué à neutraliser l'homme armé. 

Clint Eastwood prend le train de 15 heures 17 pour Paris ( N° 1670 )

Le 4 juin 2016, Clint Eastwood avait remis aux trois héros américains le Hero Award lors des Guys Choice 2016 à Culver City en Californie. Une rencontre sans doute décisive pour faire naître ce projet de film. 

 

Héros américain récompensé en Californie

Héros américain récompensé en Californie

Devant le juge, le terroriste présumé avait reconnu avoir agi sous l'ordre direct du terroriste du 13-Novembre Abdelhamid Abaaoud.      La récompense à ceux qui l'ont stoppé était donc méritée. Le film fera revivre toute cette affaire, car elle a ému Clint Eastwood.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ajouterai: "Bravo Clint Eastwood" qui, dans ce film, montre que l'on peut aider son prochain sans être..................l'Inspecteur Harry.
Répondre
Q
Evidemment Eastwood est fier parce que les héros sont américains. Tant de films montrent des criminels, bravo à lui pour montrer la riposte.
G
Pourquoi être glacée par cette histoire ? Je trouve remarquable le courage de ces 3 Américains. Ils montrent la voie. Combien d'hommes détournent le regard alors qu'une femme se fait chahutée par 3 à 4 gigolos, voire violée ? Or il est démontré qu'il suffit qu'un seul homme - ou femme - dans l'assistance lève la voix, se tienne prêt à intervenir pour que plusieurs autres voyageurs se décident, à leur tour, à venir le soutenir.
Répondre
Q
Une femme a peur d'intervenir. La solution est peut-être dans le téléphone portable : prévenir aussitôt la police.
R
Je n'irais sûrement pas voir ce film
Mais peut-être seras-tu figurante?
Ce matin déjà chez nous l'atmosphère est irrespirable
Bon dimanche @ vous deux
Répondre
Q
J'aurais adoré dans un passé plus ou moins lointain ! Surtout que le rôle de voyageur d'un train n'est pas difficile.
Mais je suis loin d'Arras et cette histoire me glace un peu, alors pour la faire revivre, eh bien non.