Petit poisson deviendra-t-il grand ? ( N° 1663 )

Publié le par Quinquine1159

Epécamps ...son église ...sa mare et ses oies ...sa mairie ...ce village de la Somme est une commune à part entière, comme l'atteste le premier magistrat. Ce village ne compte pourtant que quatre maisons et sept habitants. 
 

4 maisons pour un village

4 maisons pour un village

Epécamps pourrait bien perdre son identité, voire disparaître. D'ici 2020, le projet de loi relatif à la réforme des collectivités teritoriales prévoit de fusionner les petites communes. Dans ce regroupement, Epécamps risque de ne pas faire le poids à côté de ses voisins. C'est en tous cas ce que craignent les habitants.
Pour ne pas qu'on les oublie et surtout pour qu'on tienne compte de leur avis, ils espèrent doubler leur population en construisant de nouveaux logements. Problème, les dernières demandes de certificat d'urbanisation pour rendre les terrains constructibles ont été refusées. Au fil du temps, certaines maisons ont disparu du cadastre au profit des terres agricoles. 

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'espère qu'il ne sera pas rayé de la carte
C'est triste
Bonne journée Marie-J
Bises
Répondre
Q
L'école a déjà dû fermer et les commerces. Alors qui sera intéressé pour s'y installer ? Ce serait pourtant indispensable, sinon j'ai bien peur.
M
Bonjour Marie
tout n'est pas perdu peut être espérons que tout va s'arranger
bisous
Marcel
Répondre
Q
Qu'en pense la commune voisine à laquelle serait accolé le village ? A-t-elle intérêt ou pas ? Cela change peut-être le raisonnement !