LES SÉRIES "MADE IN" HAUTS-DE-FRANCE ONT LA COTE. ( N° 1682 )

Publié le par Quinquine1159

Ingrid Chauvin au festival de la fiction télévisuelle

Ingrid Chauvin au festival de la fiction télévisuelle

 Encore une belle reconnaissance pour la filière audiovisuelle en Hauts-de-France. Le 17 septembre, l'un des gros rendez-vous de la fiction télévisuelle française a remis à la Rochelle le prix de la meilleure série de 90 minutes à  "Les Petits meurtres d’Agatha Christie". Cette série tournée en Hauts-de-France vient de fêter ses 10 ans.  "C'est une magnifique consécration, témoigne la productrice. On avait la reconnaissance du public et là c'est celle du métier et c'est très important."

Un extrait des "Petits meurtres" d'Agatha Christie

Un extrait des "Petits meurtres" d'Agatha Christie

Autre belle distinction pour la région : le prix de la meilleure musique (ROB) pour "Un ciel radieux" de Nicolas Boukhrief.

Ce téléfilm, tourné en Hauts-de-France, sera diffusé le 6 octobre prochain, sur Arte.

La région a été choisie pour son atmosphère.

La région a été choisie pour son atmosphère.

À noter également, le prix du public pour la série "Capitaine Marleau", portée fièrement par l'actrice roubaisienne Corinne Masiero.

Corinne Masiero qu'on a vue transformée dans "Capitaine Marleau"

Corinne Masiero qu'on a vue transformée dans "Capitaine Marleau"

Avec la région, c'est une longue histoire..." Depuis ses débuts, Pictanovo et la Région soutiennent la production. Outre les tournages en Hauts-de-France, le décor fixe est basé à Tourcoing (59) et 80 % de l'équipe est composée de techniciens régionaux."  On avait choisi la région pour son atmosphère, qui correspondait bien à l'univers des séries. On trouve ici des décors sublimes, dans leur jus. On a une équipe technique extraordinaire ! Et l'accompagnement financier de Pictanovo depuis le démarrage nous aide beaucoup.
LES SÉRIES "MADE IN" HAUTS-DE-FRANCE ONT LA COTE. ( N° 1682 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bien joué, au propre et au figuré. Les peintres se sont tellement inspirés des paysages et de la lumière particulière à cette région de France, qu'un metteur en scène ne pouvait pas faire moins.
Répondre
Q
Sauf pour les films sombres, c'est bien évident.
M
Bonjour Marie
tu m'en apprend des choses hihi je ne regarde plus jamais la télé a part les infos au petit déjeuner je passe mon temps a faire mes clips c'est une autre forme de distraction bonne journée bisous
Marcel
Répondre
Q
Tu es metteur en scène, Marcel et tu ne veux pas en connaître d'autres. Je suis un peu comme toi avec mes photos montées en videos. Je trouve la télé assez nulle et je n'ai pas vu la plupart des films dont je fais un article, mais cela me donne des sujets. Car je me tiens au courant de l'actualité dans les journaux.
Bisous ensoleillés. Ici c'est l'été indien !
R
Elle a une sacrée touche la Corine :) dans le capitaine Marleau
Bonne journée à toi Marie -J
Répondre
Q
Elle est pourtant belle femme, mais ne rechigne pas si elle n'est pas avantagée physiquement par un rôle. Celui-ci est tellement percutant !