Le repas d'après A.G. des Néo-Audois ( N° 1725 )
Après la réunion très sérieuse des "P'tits Quinquin" du Narbonnais ( voir article précédent ), un repas s'imposait. Dans une très belle salle, les "Traiteurs d'Occitanie" basés à Coursan Aude, ont fait une très belle présentation avant un excellent menu. Serviettes blanches en tissu, assiettes au filet doré, plusieurs verres, tout s'annonçait bien.
Apéritif servi à table, aussi n'était-il pas pénible d'attendre le premier plat. N'est-ce pas Mesdames !
L'entrée était variée avec: un peu de foie gras, des pétales de jambon sec sur un lit de salade. Une cassolette de tomates concassées, telle un vrai petit poisson rouge.
Doit-on parler de trou normand ou de trou cathare ensuite ? Il fallait y goûter pour le dire! (donc je ne vous le dirai pas).
Comme Emile et Serge, on pouvait bavarder pour voir arriver le plat principal : un civet de joue avec son riz et sa déco de rondelles de carottes. La joue était fondante, comme celles qu'on embrasse volontiers !
Et où étaient-ils donc ces Ch'tis ? Vous pouvez penser: chez des religieuses et on ne les comptait plus, en train de prier; en fait plus d'une soixantaine !
Croyez-moi : ces religieuses ne chantaient pas, mais enchantaient.
Ce n'est pas Marie-Jeanne qui dira le contraire.
Qu'en pensent Christian et Michèle que j'aperçois plus loin? Je ne vois pas Sylvie qui a pourtant complété ma série de photos, très à propos, et que je remercie.
Bonne journée du début à la fin.