Où l'on s'étonne des pouvoirs d'un logiciel sur les photos ( N° 1720 )

Publié le par Quinquine1159

Il suffit de regarder cette photo d'un membre du PhotoVideo Club de Canet pour être doublement surpris. Premièrement que représente-t-elle? Deuxièmement comment l'artiste parvient-il à une telle transformation ?

Où l'on s'étonne des pouvoirs d'un logiciel sur les photos ( N° 1720 )

On comprend vite qu'on est dans les vignes. Mais on se demande si ceci n'est pas une peinture, tant les couleurs ont été idéalisées par le photographe. Comme disait Magritte à propos de sa pipe: ceci n'est pas une vigne, c'est la représentation d'une vigne.

Une explication sur un détail : au sol, ce que l'on pourrait prendre pour des flaques d'eau bleue et des traces laissées par le passage d'engins, ce sont en réalité des bâches noires en plastique.

Tout est donc possible au photographe devenu un magicien jouant selon son imagination. Son imagination et son audace ! Car il n'a pas fallu qu'il ait peur de manipuler les curseurs pour aller au bout de son rêve. Il a poussé les limites de son logiciel pour une optimisation des couleurs.

Ainsi le bois des piquets de vigne est passé du marron au violet , ainsi le vert des feuilles s'est quelquefois chargé de touches de mauve , le gris du ciel a viré en noir menaçant, la tristesse des plastiques noirs a fait place à une mer ondulante.

Performance du matériel, choix de l'originalité, désir de partager une vision onirique. Bravo l'artiste ! En vous amusant, vous provoquez notre émerveillement.

Où l'on s'étonne des pouvoirs d'un logiciel sur les photos ( N° 1720 )

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est ce que je fais journellement pour certaines de mes photos à ma guise et c'est d'une très grande facilité ...<br /> Tu peux le faire toi aussi <br /> Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
Je savais que tu faisais, tu m'avais même donné le nom du logiciel. Mais je n'ai vraiment pas le temps, ni...le courage !<br /> A demain