Comment ne pas aimer une couque ! ( N° 1740 )

Publié le par Quinquine1159

    Une "couque" est une viennoiserie d'origine belge, qu'on connait bien dans le Nord-Pas de Calais et qu'on aime quand on aime le sucré.

   Grandir entre Boulogne sur mer et Calais, c'est ne pas être très loin de la Belgique.  On ne s'étonnera pas que Miss France 2018 porte quasiment le nom de cette gourmandise : COUCKE. 

   Nous aimons autant l'une que l'autre, la seconde ayant été élue samedi soir.          Retour sur des moments de suspense, puis d'émotion et enfin de fierté.

Passage obligé

Passage obligé

Autre passage obligé: la question d'un téléspectateur. Ici Maeva a joué son atout et osé parler de ce qui fait quelquefois l'objet de discrimination: la couleur rousse de sa chevelure. La couleur de la robe lui faisait un bel écho.

Comment ne pas aimer une couque ! ( N° 1740 )

 Pour les spectateurs, l'enchantement vint du costume de fleur de chaque  candidate .   Iris fut métamorphosée en ...iris.  Maeva fut une magnifique fleur d'hortensia.

Dans un décor à l'unisson

Dans un décor à l'unisson

Vinrent ensuite des larmes de bonheur et les premières félicitations.

Mais oui !

Mais oui !

Le moment était venu de la passation de couronne.

Alicia couronne celle qui prend sa place

Alicia couronne celle qui prend sa place

Et enfin la pose d'une Miss. Les critiques ne tarderont sûrement pas. On ne peut pas plaire à tout le monde.... 

1 mètre et 76 centimètres, je me sens toute petite !

1 mètre et 76 centimètres, je me sens toute petite !

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui mais elle est née en Bretagne ...ce n'est pas une 100% nordiste
Le Nord a de quoi être fier mais j'avoue que comme je te l'ai déjà dit j'avais une préférence pour la Demoiselle Corse ,

je la trouve cette Miss trop maigre et la maigreur n'est pas un exemple à suivre pour nos jeunes , mais je pense tout de même que cette rousse saura représenter notre pays et déjà elle pense à s'élever vers une éventuelle proclamation de Miss Univers

Pour te répondre à ton com, mes petit fils n'ont pas fait l'aller-retour du parc , ils avaient réservé une nuit dans un hôtel du parc et ils en on bien profité même si certaines parties du parcs n'étaient pas ouvertes , mais le grand spectacle était à la hauteur de leurs attentes même s'ils ont eu très froid
Bonne soirée
Répondre
Q
Oui les Bretons voudraient récupérer le succès... forcément.
Le jury préférait Miss Ile de France. Demain je te donnerai des explications à la réussite de Maêva Coucke.
Sa soeur jumelle est mannequin, ce n'est pas un bon exemple. Maêva dit faire très attention à la nourriture. On a tellement d'obèses qu'il faut aussi -selon moi- lutter là contre.