Elle a l'éclat de la jeunesse. ( N° 1739 )

Publié le par Quinquine1159

Elle est née en 1996, à Hénin-Beaumont, d'un père d'origine polonaise et allemande et d'une mère d'ascendance portugaise et brésilienne. De son  vrai nom Anne Peichert, alias Emera, vous la connaissez sous le prénom de Louane.

L'éclat de la jeunesse

L'éclat de la jeunesse

Sortie lauréate du télé crochet "The Voice" à l'âge de 16 ans seulement, Louane a été récompensée par une Victoire de la musique pour son 1er disque.

Récemment, elle a été élue meilleure artiste francophone aux NRJ Music Awards.

Meilleure artiste francophone: Louane
Meilleure artiste francophone: Louane

Meilleure artiste francophone: Louane

Deux semaines avant son 22ème anniversaire, elle vient de sortir son deuxième album.  Sa maison de disques a fait de ce nouveau disque l'un des objectifs de vente prioritaire de cette fin d'année. Elle y signe trois chansons originales dont " Jour de pluie ".  Tout le monde lui en parle. Bien sûr elle a fait appel à plusieurs grands auteurs de chansons. Quand elle a reçu " Non sens ", elle a été frappée par la justesse des mots de son auteur. Elle déclare: " Cette chanson représente exactement le paradoxe que je suis." Elle-même se dit tour à tour: lunatique, systématique, angélique, utopiste, iconique, triste, stéréotype.

Nouvel album

Nouvel album

 Mais c'est surtout par le cinéma que Louane a touché un public.  Révélation du film       "La famille Bélier", qui a triomphé au box-office, elle y jouait le rôle de la seule   entendante dans une famille de sourds. Elle avait pour ce faire, appris la langue des  signes. Elle reçut le César du meilleur espoir féminin.

César du meilleur espoir féminin

César du meilleur espoir féminin

2018 verra Louane en tournée. Elle avoue sa hâte de retrouver la scène:" Vivre sur la route, c'est un rêve. Je dors mieux dans le bus que chez moi."

On pourra l'aborder dans la rue, Louane a les pieds sur terre.

On pourra l'aborder dans la rue, Louane a les pieds sur terre.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour moi elle n'a que l'éclat de sa jeunesse; Difficile, je suis, attentif, je reste. Qu'elle fasse ses preuves dans la durée et on en reparlera.
Répondre
Q
Elle est bien partie. L'éclat de la jeunesse ne dure pas toujours....
Peut-être devrait-elle choisir entre cinéma et chanson, mais ce n'est qu'une suggestion.
R
Je la trouve adorable et qui plus est elle chante très bien , elle est gracieuse ,
Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
C'est sympa pour elle. Elle est vive et cela fait plaisir de voir une telle jeunesse.