Le quatrième du Dakar 2017, vise la victoire lors de l'édition 2018. ( N° 1747 )

Publié le par Quinquine1159

La Voix du Nord l'a rencontré alors qu'il s'entraînait sur un hippodrome dans le Pas-de-Calais.

La troisième fois sera-t-elle la bonne ? Adrien Van Beveren s'y prépare, en tout cas. Le pilote originaire de Racquinghem, près de Saint-Omer, a déjà remporté trois fois l'Enduro du Touquet, il vise au-dessus et ne cache pas ses ambitions. Le Dakar 2018 démarrera dans deux semaines.
 

Le nordiste Adrien van Beveren

Le nordiste Adrien van Beveren

"Je rêve de victoire au Dakar, j'ai vraiment envie de gagner ! C'est une course qui me fait rêver depuis tout gamin" confie-t-il. "Je me sens prêt à rouler devant, à gagner des étapes, à jouer la gagne, je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre aussi."

En attendant, dans son atelier à CALAIS, il optimise chaque pièce de sa moto... jusqu'à la selle. "On est pas toujours assis, forcément, on est même souvent debout" explique le pilote de 26 ans, pour qui il faut "une selle qui soit à la fois confortable" mais "pas trop confortable pour qu'on garde des sensations."

Lorsqu'il partira du Pérou, le 6 janvier 2018, pour la 40ème édition du rallye, Adrien Van Beveren portera le dossard n°4, son classement l'an passé.

Démarrer l'année sur les chapeaux de roues.

Démarrer l'année sur les chapeaux de roues.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le Dakar, quelle belle course. Avant, elle passait dans ma région et il est vrai qu'il y avait quelques nuisances; Mais aussi un grand intérêt pour tous les amateurs de courses, les commerçants, les villes de passage, etc... Quant aux nuisances elles étaient moins fortes que les feux de voitures de la Saint Sylvestre. Tiens, on n'en n'a pas beaucoup parlé cette année: on s'est calmé ou la télé s'est aplatie !!! Quand cela arrive, je pense aux pauvres gens qui perdent un outil soit de travail, soit leur permettant d'aller travailler. mais les incendiaires s'en foutent, bien entendu. Ceci rappelé, et comme disait Jean-Claude BOURRET sur la 5 en son temps, que le meilleur gagne dans ce Dakar
Répondre
Q
J'ai un mauvais souvenir du départ d'un "Dakar", jour où je me suis cassé un poignet, sans pourtant faire de moto! MDR
Hélas il y a eu encore davantage de voitures brûlées en cette st Sylvestre et surtout deux policiers tabassés. C'est cela la fête ?