Partie, Suzy ( N° 1728 )

Publié le par Quinquine1159

Suzanne COUVILLERS

Suzanne COUVILLERS

Elle était déjà partie, Suzanne. Partie du Nord pour venir passer la retraite à Narbonne. Elle avait intégré le club des Ch'tis et les Ch'tis du club l'avaient adoptée.   ( Les riverains de son quartier aussi d'ailleurs, car elle était gentille Suzy.) Elle chantait ce ciel qui est toujours bleu. Comme chante Patrick Sébastien:" La belle aventure, le ciel de Narbonne, pourvu que ça dure."

Le ciel de Narbonne chanté par les Ch'tis

Le ciel de Narbonne chanté par les Ch'tis

Elle était déjà partie, le temps d'une soirée amicale agrémentée d'un bon couscous....    au Maroc. Elle en avait copié une tenue.

Soir de carnaval

Soir de carnaval

 Et pour chaque carnaval du "P'tit Quinquin", avec Serge son mari, Suzanne partait.   Partir à HawaÏ, mais sans quitter Narbonne, cela ne l'avait pas vraiment réchauffée, surtout  en février, car Suzanne était frileuse.

Partie, Suzy ( N° 1728 )

Un rien, un accessoire, un chapeau, un collier, une robe, la mettaient dans l'ambiance.  Ce printemps là, les carnavaleux l'emmenèrent au Japon. Suzanne rejoignait chaque année un autre ciel que celui de Narbonne.

Partie, Suzy ( N° 1728 )

Et un jour, Suzy est partie de sa maison, pour se laisser soigner, longtemps, très longtemps. Car dans ce genre d'établissement le temps n'existe plus. Parvenait-elle à partir en voyage dans ses rêves ?

Partie, Suzy ( N° 1728 )

Vendredi dernier, Suzanne est partie définitivement pour les cieux. Le prêtre a dit:" Vous tous réunis, qui avez connu Suzanne, vous avez à transmettre le bon de sa vie."

Une douzaine de membres du club, dont Francis le Président et Liliane son épouse,  se sont retrouvés devant l'église, transis par le froid et muets car ne trouvant pas de mots. Une douzaine d'anciens, car il y avait déjà longtemps que Suzanne était partie. 

A Dieu, Suzanne !

A Dieu, Suzanne !

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis frappé par cet hommage à un des membres de cette association. Cette personne a du compter beaucoup dans vos cœurs. Il est vrai que son sourire et son regard pétillant ne pouvaient qu'attirer. Je suis sur qu'elle est auprès de Dieu, sa gentillesse apparente n'ayant pu que faire du bien autour d'elle;
Répondre
Q
En effet c'était une âme simple et une bonne personne.
M
Gentil message pour Suzanne. Tu as vraiment trouvé les mots.
Répondre
R
C'est très émouvant
Un bel hommage tu as fait à ton amie
Répondre
Q
Ce que l'on conçoit bien s'exprime clairement. Quelqu'un a déjà dit cela.