Baron noir est de retour à DUNKERQUE. ( N° 1778 )

Publié le par Quinquine1159

Le 17 février 2016, l'article n° 1326 de ce blog vous parlait de "Baron noir" l'émission télévisée, et vous présentait des excuses si vous n'avez pas Canal +. Vous n'avez sûrement pas davantage Canal + que l'an dernier. Mais voici ce que vous pouvez lire sur votre hebdomadaire de programmes télé: "Baron noir est de retour."

La deuxième saison de cette série a démarré hier lundi. L'ancien député-maire Philippe RICKWAERT, alias Kad MERAD, veut reconquérir la ville de DUNKERQUE, après un séjour en prison. Mais il a le blues, car il doit porter un bracelet électronique.

C'est la saison 2.

C'est la saison 2.

20 Minutes a demandé au véritable maire (SE) de la ville, Patrice Vergriete, son avis sur cette série.

Comment cette série a-t-elle atterri à Dunkerque ?

Après mon élection en 2014, nous avons créé une cellule cinéma pour développer cette activité, avec l’idée que ça pouvait changer l’image de la ville. J’ai été prévenu par cette cellule du projet de Baron noir. Nous avons eu des échanges avec les réalisateurs. Il n’était pas question de rentrer dans la logique de création. Les artistes sont libres. Je voulais simplement que le rendu de la ville soit beau. Effectivement, il y a de très belles images de notre territoire.

Vues de Dunkerque dans le film
Vues de Dunkerque dans le film

Vues de Dunkerque dans le film

On pense forcément à Michel Delebarre, l’ancien maire socialiste ?

Je crois que les inspirations sont multiples. Moi qui ait bien connu Michel Delebarre, je ne le reconnais pas dans le personnage de Philippe Rickewaert, sur lequel s’ajoute beaucoup de romanesque.   En tout cas, les Dunkerquois ne m’ont jamais fait d’allusion sur cette série. 

Retrouvez-vous quelques aspects de la vie politique ?

Sur la vie politique, je m’y retrouve, même si c’est caricatural. En revanche, ce n’est pas le cas sur le travail que fait un maire. Dans la première saison, le député n’exerce jamais les fonctions de maire. On ne le voit jamais au contact de la population ou arbitrer pour faire avancer des projets. S’il avait été secrétaire du PS, par exemple, au lieu d’être député-maire, ça n’aurait rien changé au scénario.

Kad et celle qui joue le rôle d'Amélie

Kad et celle qui joue le rôle d'Amélie

Amélie, car il fallait bien une femme !

Plus conseiller de l’ombre que jamais, le  héros ne peut qu’assister impuissant aux agissements d’une présidente de la République, accessoirement son ancienne maîtresse, qu’il a contribué à faire élire, mais qui, une fois au pouvoir, va décider de gouverner selon ses idées.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Témoignage de Jennifer Gaspar. Comment récupérer votre ex rapidement!

J'étais blessé et le cœur brisé lorsqu'un très gros problème est survenu dans mon mariage il y a sept mois, entre moi et mon mari. si terrible qu'il a porté l'affaire devant un tribunal pour un divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Il a donc quitté la maison et fait faire à moi et à mes enfants une douleur intense. J'ai essayé tous les moyens possibles pour le récupérer, après avoir beaucoup mendié, mais en vain. Et il m'a confirmé qu'il avait pris sa décision et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Donc, un soir, alors que je revenais du travail, j’ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à mon mari. Alors j’ai tout expliqué, alors il m’a dit que le seul moyen de récupérer mon mari, c’est rendre visite à un lanceur de sorts, car cela a vraiment fonctionné pour lui aussi. Donc, je n'ai jamais cru en sortilège, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Puis il m'a donné l'adresse email du lanceur de sorts qu'il a visité. (drodion60@yandex.com) Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un courrier à l'adresse qu'il m'a donnée, et le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerais mon mari dans trois jours. Quelle déclaration incroyable !! Je n'y ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que je devais faire. Puis, deux jours plus tard, mon mari, qui ne m'a pas appelé depuis 7 mois, m'a appelé pour m'informer qu'il revenait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a infligée à moi et à mes enfants. Puis à partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu’avant, grâce à un lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai si vous avez un problème, contactez DR ODION, je vous garantis à 100% qu'il vous aidera. Envoyez-lui un e-mail à l'adresse (drodion60@yandex.com) ou appelez / ce qui appelle son numéro de téléphone portable +2349060503921
Répondre
M
Bonjour Marie
j'adore Merad c'est un grand acteur dans les chtis il était superbe il doit l'étre aussi dans cet interprétation bonne journée bisous
Marcel
Répondre
Q
Puisque tu l'aimes, tu peux l'appeler Kad !! Toi qui ne vas pas au cinéma... Mais bien sûr que tu as vu Les Ch'tis !
Bisous bisous
R
Un article bien dirigé
Bonne soirée Marie-J
@+
Répondre
Q
Dans quelle direction ? MDR
Merci à toi