Boire une bière, mais avec qui ? ( N° 1765 )

Publié le par Quinquine1159

Les Belges, les Ch'tis aiment bien boire une bière ( en général ). S'il leur arrive de la boire seul(e) c'est souvent avec bien des gens, des parents, des amis, des voisins de bistrot....

Un sondage IFOP a posé la question le plus sérieusement du monde à des Français :       " AVEC QUEL(LE) RESPONSABLE POLITIQUE AIMERIEZ-VOUS BOIRE UNE BIERE ? "

Près d'un citoyen sur deux ( 44°/° ) dit avoir envie de s'attabler avec... le Président.  Emmanuel Macron prend la tête de ce classement insolite. Sur le podium, on trouve ensuite le Premier Ministre Edouard Philippe ( 37°/° ), puis Jean-Luc Mélenchon ( 28°/° ). Viennent ensuite Marine Le Pen ( 25°/° ), puis Najat Vallaud-Belkacem ( 23°/° ), Xavier Bertrand ((22°/°), Benoît Hamon (21°/°), Anne Hidalgo (21°/°), Valérie Pécresse (18°/°).

Avec qui ?

Avec qui ?

Interrogés sur leurs motivations, plus de la moitié (51°/°) des sondés déclarent vouloir     " vérifier la connaissance " des responsables politiques " de la vie réelle des gens ".

Ils sont également 40°/° à vouloir " juger de leur authenticité ".

Pourquoi parler volontiers avec des personnes politiques ?

Pourquoi parler volontiers avec des personnes politiques ?

Enfin, à la question de savoir quel sujet ( ils aborderaient ) avec une personnalité politique autour d'une bière, près de 2/3 des sondés ( 60°/° ) disent vouloir connaître         " leur vision de l'avenir ". Peu s'attarderaient sur l'actualité économique.

25°/° souhaiteraient "évoquer avec eux un sujet personnel ".

( Total des réponses positives en °/° )

Sur quel sujet ?

Sur quel sujet ?

Reste une part non négligeable de Français ( 18°/° ) qui " ne souhaite pas boire de bière avec une personnalité politique ".

N.B: L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 15 au 18 décembre 2017.

 Boire une bière, mais avec qui ? ( N° 1765 )

Publié dans lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Qui croire ? La bière aurait des vertus parfois insoupçonnables. . La preuve avec cette nouvelle étude italienne qui vient affirmer que la boisson des brasseurs serait bénéfique pour votre cœur. À condition d’en boire une seule par jour !!! C’est comme une routine. Après une belle journée de travail, vous bifurquez vers la brasserie du coin pour vous relaxer avec une bonne pinte de bière. Tous les jours ? C’est un peu abusé, nan ? Finalement, il semblerait que ce serait même le remède idéal pour s’éviter des problèmes cardiaques. Mais pour d'autres, si on en abuse, son principal danger est de devenir dépendant, ce qui accroît les risques de nombreuses maladies et de troubles psychologiques. Ainsi elle accroît les risques de cancer, elle est très calorique, elle peut avoir des bénéfices pour le cœur, mais chez les sportifs qui boivent modérément, elle augmenterait, selon certains chercheurs, le risque d’arthrose et non, elle ne raffermit pas la peau, contrairement à une publicité japonaise. La boire avec le Président ne change rien à toutes ces théories.
Répondre
Q
Je l'aime la bière ! vertus médicales ou pas. Elle rend gai sans saoûler, elle désaltère en été.
Il y a beaucoup de variétés et le mieux de les tester !
D
et bien j'irai bien avec mon jeune président mdr
Répondre
Q
Je ne te demande pas tes sujets personnels ! ou les siens ?
Tu le verras à la télé, mais tu ne pourras pas trinquer.
S'il trinquait avec tous les postulants, Brigitte le ramènerait sûrement à l'ordre !
R
Un verre d'eau
Surtout pas de bière
Sans politique
le gris du ciel me suffit
Au bord de mes volcans
L'esprit libre de mon choix
Dans un coup de vent
Comme une fleur avant la saison
Comme une pluie sans papillons
Je rêve devant ma fenêtre
Que le soleil revienne ...
Mais surtout pas de serrer la pince à un croque mort
Car ces politiques c'est pire que la gangrène
Répondre
Q
Oh ma Rose, comme te voilà poétesse ! D'abord j'approuve tes rêves, le gris est une couleur comme une autre, la pluie- elle- efface nos saletés, le vent nous fait nous envoler, les fleurs nous permettent de beaux bouquets et de belles photos, le volcan relativise notre présence dans le temps, le soleil reviendra rieur de s'être fait désirer, le verre d'eau parle de la source. J'ai repris tes termes pour mieux fustiger la politique avec toi.
Je sais que tu n'aimes pas la bière. Pourquoi avoir posé ce questionnaire avec cette boisson là ? On aurait pu proposer du vin, du pastis etc. Certaines personnes ont peut-être répondu cela ! Je réalise tout à coup qu'il est rare qu'on trinque avec de l'eau.
Merci de ta sincérité.