Jusqu'où aller trop loin ? ( N° 1783 )

Publié le par Quinquine1159

Ils ont gagné au loto et sont partis à la conquête de Monaco ( 1 ).

Puis, ils sont partis à la conquête de l'Amérique ( 2 ).

Et dans le troisième volet, ce sera ni plus ni moins à l'Elysée que la famille Tuche va devoir se frotter.

Comment Jeff Tuche, incarné par Jean-Paul Rouve, s'est-il retrouvé dans cette situation? D'après les premiers connus du scénario, le père de famille découvre avec tristesse que le TGV qu'il espérait voir s'arrêter dans sa commune imaginaire de Bouzolles, ne fait que passer sans marquer l'arrêt. S'énervant de ne pouvoir contacter le président de la République pour lui expliquer tout l'intérêt qu'aurait la ligne à grande vitesse de s'arrêter dans le village, il décide de se présenter au scrutin. Et l'emporte (avec 57% des voix…)

Le couple Tuche

Le couple Tuche

Il va donc se retrouver au cœur du pouvoir hexagonal, en amenant sa "touche" personnelle, faite de gaffes, d'inconscience des enjeux, et d'une pointe de chance qui, dans les deux premiers épisodes de la série de films, lui permettait de retomber sur ses pattes.

Affiche du film

Affiche du film

Au casting de ce prochain film, la fine équipe des Tuche est toujours au rendez-vous. Jean-Paul Rouveest le père. 

 Claire Nadeau a le rôle de "Mamie Suze", appelée ainsi parce qu'elle sirote de la Suze à longueur de journée. Elle ne parle plus que dans une sorte de dialecte slave incompréhensible, après avoir perdu son chien ( qu'elle a fait empailler ).Vous comprendrez que la famille Tuche est vraiment très spéciale...

Mamie Suzanne

Mamie Suzanne

Trois enfants : Stéphanie la bimbo pas très futée, Wilfried qui est homosexuel et se prend pour un rappeur gangsta, et Donald dit Coin-Coin. 

Stéphanie la bimbo

Stéphanie la bimbo

Wilfried

Wilfried

Donald

Donald

Alors que "Les Tuche 3" sort ce mercredi 31 janvier au cinéma, Jean-Paul Rouve est revenu sur la dimension politique du film à la suite d'une question posée par Anne-Claire Coudray sur le plateau du journal télévisé de TF1.

 "Quand on fait un film sur la politique, il faut faire attention. Il ne faut pas être populiste, ne pas être donneur de leçons... On s'est mis dans la tête de Jeff Tuche. Chacun y voit ce qu'il veut", explique Jean-Paul Rouve, interprète du héros dans la comédie d'Olivier Baroux. Autrement dit, on peut imaginer la difficulté qu'a suscitée l'écriture du scénario de cette nouvelle comédie en jouant sur les clins d'oeil à la politique française.



     
  •  
 

Jean-Paul Rouve est un acteur et réalisateur né en 1967 à DUNKERQUE. Passionné de comédie, il prend des cours de théâtre au centre dramatique du Nord-Pas de Calais avant de rejoindre le Cours Florent.  Jean-Paul Rouve fait une apparition remarquée dans Karnaval (1999), film dont l'action se déroule dans son Dunkerque natal.

Jean-Paul ROUVE réalisateur et acteur

Jean-Paul ROUVE réalisateur et acteur

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Film qui parie sur l'anti-pouvoir systématique et fait appel aux plus bas instincts des gens, tout au moins à mon sens. En fait, c'est de la démagogie; non je ne dépenserai pas un centime d'euro pour regarder cette bêtise.
Répondre
Q
L'anti-culture existe, hélas !
Mais n'ayant pas vu et ne voulant pas voir le film, je n'en dirais pas plus que toi.
M
Bonjour Marie
j'aime bien rire alors c'est un film que j'aimerai voir et j'adore les tuches c'est marrant bonne journée sous la pluie bisous
Marcel
Répondre
Q
Désolée pour toi, Marcel: ici on a certes du vent froid, mais un beau grand soleil.
D'accord pour les deux premiers épisodes, mais d'après les critiques ce 3ème serait celui de trop. Trop gros qu'un chômeur qui n'aime que les frites devienne président de la République.
R
J'en ai vu QQ extraits
Ce n'est pas le genre de film qui va me faire déplacer d'autant que comme tu le sais je vais très rarement au cinéma
Mais ça va sûrement plaire ...
Ton article est bien fait !
Bonne journée Marie-J
Répondre
Q
J'ai lu une critique mauvaise. A la télé, les acteurs interviewés ont prôné leur film évidemment. Les 2 premiers épisodes ont parait-il rempli les salles ! C'est tellement gros que cela ne me ferait pas rire. Je n'irai pas non plus, comme je ne suis pas allée aux précédents.
Bonne journée à toi aussi.