Osez le musée ! ( N° 1781 )

Publié le par Quinquine1159

"Osez le musée" est un concours créé en 2017 par le Ministère de la Culture. Il vise à mettre en lumière les musées ayant entrepris des démarches d'accueil, d'accompagnement et de médiation pour toucher un public habituellement éloigné des salles d'expositions. Les initiatives et les "mesures destinées à dessiner un musée qui s'adresse à toute la diversité des publics, plus collaboratif et plus incisif" sont ainsi encouragées.

Osez le musée !  ( N° 1781 )

Le jury du prix "Osez le musée" a salué la pluralité et la qualité des projets portés dans la durée par le Louvre-LENS et le Palais des Beaux-Arts de LILLE. Ceux-ci se sont en effet distingués par leur ancrage dans la réalité de leur territoire et leur résonance avec les besoins sociaux des habitants. Mieux : les deux musées "cultivent remarquablement leur vocation sociale et éducative."

Osez le musée !  ( N° 1781 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marie
le ministère de la culture a eu la une riche idée il faudrai plus d'idées de ce genre mais ça va venir
encore un dimanche a rester enfermé avec cette grisaille grr j'espère que tu va bien bon dimanche bisous
Marcel
Répondre
Q
Pour moi c'était repas dansant, mais une fois à la maison c'était au lit !
On fait pas mal de facilités aux handicapés maintenant, c'est une bonne chose. Les tarifs d'entrée sont souvent dissuasifs , mais il y a aussi des accommodements. Dans le Nord, on est très efficace.
R
C'est une très très riche idée
L'autre jour je disais à mon petit fils qu'il faudrait qu'il programme Lille pour visiter car je sais que cette fille est riche en de nombreux domaines
d'ailleurs j'ai le fils d'une de mes nièces qui y travaille depuis qu'il a décroché son diplôme d'ingénieur
Bon weekend Marie-J
Répondre
Q
Cette ville oui Rose, peut-être pour ton petit-fils cette fille aussi ! Si tu l'avais fait exprès tu ne l'aurais pas mieux réussie celle-là !
Il semble qu'on y trouve du travail oui, j'en connais qui en ont trouvé facilement; mais quand on est habitué au Sud !?
Notre petite-fille y a passé la Noël chez sa cousine (qui y a trouvé un travail, elle est laborantine ). Elle ne connaissait pas et a trouvé la ville très dynamique.