L'inoxydable ( N° 1794 )

Publié le par Quinquine1159

Au J.T.de 13 heures, sur TF1

Au J.T.de 13 heures, sur TF1

Nous le connaissons tous. La télé a célébré cette semaine son 30ème anniversaire aux manettes du 13 Heures de TF1. Il a  vu passer une 20aine de gouvernements, 6 élections présidentielles, 5 présidents, 3 papes, 7 coupes du monde de football... Record de longévité pour un présentateur de journal à la télé française, avec des audiences qui ne faiblissent pas. La force du journaliste demeure liée au contenu de son émission, dont l'essentiel repose sur des reportages réalisés en région, aux quatre coins de la France,  sur des personnes de tout âge et de toutes les professions.

L'inoxydable ( N° 1794 )
Des interviews sur les marchés de province

Des interviews sur les marchés de province

En reportage à la campagne

En reportage à la campagne

Cet AMIENOIS a 67 ans. Il a aussi la passion du théâtre, comme son épouse, avec laquelle il a écrit deux pièces. Il aime les produits et le patrimoine de sa région natale et s'il est la cible des humoristes parisiens, leurs moqueries l'amusent.

Il dit: " Ce n'est pas le journal d'un robot, c'est le journal de Jean-Pierre Pernaut."

A Strasbourg comme dans la Somme, un hommage à une boisson locale: la bière

A Strasbourg comme dans la Somme, un hommage à une boisson locale: la bière

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Plus de 30 ans qu'il est fidèle au poste. Il est bon, même très bon. Mais l'âge avance et des relèves sont prêtes certainement. Qu'il se méfie car les cimetières sont remplis de gens irremplaçables. Ce serait dommage qu'il abandonne le journal, car il est plus qu'un présentateur, je dirai un ami.
Répondre
Q
C'est l'opinion de beaucoup de téléspectateurs. Mais je vois toujours à la une de journaux people qu'il est attaqué et comme je ne développe pas, je n'en sais pas davantage. En tous cas je l'aime bien aussi.
D
je connais et j'apprécie JP mais je ne regarde jamais les info à 13 h - je zappe sur les chaînes en continu à n'importe quel moment - il bat le record en longévité
Répondre
Q
13 heures, quand on mange, ce n'est pas idéal. Les infos en continu sont intéressantes : c'est quand on veut, même si les infos ne sont pas toujours comme on voudrait !
Qui dit "longévité" va vouloir dire "bientôt has been". Dommage même si, comme on dit, personne n'est irremplaçable.
A +
R
Attention Jean Pierre , la bière avec modération pour ne plus buter sur les mots , mais j'l'aime aussi mon Jean-Pierre , chaque jour nous le retrouvons avec plaisir , son journal est vraiment intéressant au plus près des gens ...
Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
C'est un bon visiteur quotidien. Mais les personnes interwievées ne sont pas toujours bien compréhensibles;
Dommage qu'il vieillise.
Bon appétit avec lui.