116ème édition de la reine des classiques cyclistes: Paris-Roubaix

Publié le par Quinquine1159

La prochaine édition, la 116ème, de Paris-Roubaix, le 8 avril 2018, commémorera l'Armistice de la guerre de 1914-1918, a annoncé l'organisation de la "reine des classiques" cyclistes. Le peloton passera pendant le défilé qui précède le départ de Compiègne, par la fameuse clairière où a été signée la fin de la Première guerre mondiale, le 11 novembre 1918. 

Clairière de l'Armistice 1918 COMPIEGNE

Clairière de l'Armistice 1918 COMPIEGNE

Au programme : pas de grand changement par rapport au parcours de 2017,  bien que présentant 500 mètres de moins de pavés que l'année passée, mais toujours la place belle aux pavés si redoutés.

257 km entre Compiègne et le vélodrome historique de Roubaix, dont 54,5 km de pavés.

 116ème édition de la reine des classiques cyclistes: Paris-Roubaix

Le parcours 2018 comporte 29 secteurs pavés.

La victoire se jouera encore sur les mythiques secteurs pavés de la trouée d’Arenberg, à Mons-en-Pévèle, ou encore au Carrefour de l’Arbre…

Le peloton va également emprunter le secteur de Briastre (à 112,5 kilomètres). Celui-ci a bénéficié d'une réhabilitation des jeunes du lycée horticole de Raismes l'an dernier. 

Itinéraire 2018

Itinéraire 2018

ASO, l'organisateur de Paris-Roubaix,et la Région Hauts-de-France, travaillent ensemble depuis plus de 10 ans, pour offrir un terrain de jeu idéal aux coureurs et un spectacle exceptionnel aux passionnés de cyclisme, nombreux au bord des routes et devant leurs écrans. 

116ème édition !

116ème édition !

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tu vas te placer où pour les soutenir
Je ne voudrais pas être à leur place
Ils sont courageux
Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
C'est notre fils qui va se placer. Il n'aura pas grand mal car la course passe au bout de sa rue. C'est un épisode incontournable dans l'année des Ch'tis et il est devenu un vrai Ch'ti.