Pour le film "DUNKERQUE", 3 Oscars ( N° 1802 )

Publié le par Quinquine1159

Nommé dans 8 catégories, le film "Dunkerque" de Christopher Nolan a remporté trois statuettes lors de la 90ème Cérémonie des Oscars : meilleur montage (Lee Smith), meilleur mixage son et meilleur montage sonore (Richard King et Alex Gibson). Trois Oscars dits "techniques" qui récompensent la prouesse technologique et cinématographique réalisée par l'équipe du film.
 

Pour le film "DUNKERQUE", 3 Oscars  ( N° 1802 )

Le film tourné sur les plages de Dunkerque n'a pas obtenu d'Oscar dans les catégories reines du "meilleur film" et "meilleur réalisateur".

Pour le film "DUNKERQUE", 3 Oscars  ( N° 1802 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai déjà donné mon avis pour ce film : très beau, des scènes magnifiques, etc... MAIS ce n'est pas une vérité historique. Film réalisé par des Anglo-saxons pour des Anglo-saxons, qui magnifie le rôle des armées anglaises mais occulte totalement que, sans le sacrifice d'une partie de l'Armée Française, ils seraient restés sur la plage les English. Aussi, normal qu'il n'ait pas obtenu l'Oscar désiré.
Répondre
Q
Et il y a tant d'autres raisons. Je ne crois plus du tout à l'objectivité des jurys.
C
J'aurai espéré plus pour ce beau film historique ... mais c'est vrai que c'était une prouesse technique ... Bravo aussi à tous les figurants !
Bises et belle fin de journée !
Nicole
Répondre
Q
Des giboulées de mars ici, Nicole !
Il y a tellement de priorités dans un concours ....
Merci de tes passages réguliers et toujours bravo pour tes articles ( de saison )