Du Nord de la France à l'Etat de Washington ( N° 1832 )

Publié le par Quinquine1159

Emmanuel Macron effectuera, à partir de lundi, une visite d'Etat de trois jours aux Etats-Unis, au cours de laquelle il sera reçu en grande pompe par M. Trump .

Le président français va offrir à son homologue américain Donald Trump            un jeune plant de chêne.
Du Nord de la France à l'Etat de Washington ( N° 1832 )

Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Les druides cueillaient, paraît-il, le gui sur les chênes.

C’est l’arbre le plus longévif de nos contrées, même si  le chêne a le tort de croître moins vite que d’autres essences.

 

Ce cadeau symbolisera la force des relations entre les deux pays.  

D.Trump et E. Macron

D.Trump et E. Macron

Il s'agit d'une "bouture d'un chêne du NORD de la FRANCE qui, espère le président français, sera planté sur le terrain de la Maison Blanche pour symboliser la ténacité de cette amitié".

 

 

 

 

 

 

 

 

Distance Lille-Washington

Distance Lille-Washington

La réponse est : de Lille à Washington, le plant de chêne du Nord parcourra en avion  6142 kilomètres.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bien résumé, c'est un séducteur. Son principal objectif : séduire. Dès qu’il aura l’impression que vous êtes suffisamment attiré par son charme, il opère et, vlan, vous voila "eu". ceci ce séducteur né n'est pas sans qualités : intelligent, beau gosse, il sait étaler ses capacités. Pour le Président fFrançais, il avait affaire à forte partie comme le relate un site; 4 moments difficiles. 1° L’instant « pellicules »
C’est le moment le plus bizarre : dans le bureau ovale et sous l’œil des caméras, mardi, Donald Trump a balayé ce qu’il considérait être des « pellicules » sur le costume de son invité, le président français. 2° 2. La bise-poignée de main. Donald Trump tapote sur la main du second, qui frappe dans le dos du premier. « Merci, Merci », dit le Français. Le geste dure. Le mouvement se conclut par Trump qui tend la joue pour faire une étonnante petite bise. Ses lèvres claquent dans les airs. 3° Ils se tiennent par la main. cette fois devant la Maison-Blanche : Donald Trump guide Macron à l’écart… en lui tenant la main. Comme le ferait un père avec son garçon. Là encore, le geste fait rire les personnes présentes. 4° Le visage de Macron quand Trump répond à la presse. Ainsi, alors que les deux hommes sont assis côte à côte, Trump rétorque à un journaliste qui l’interrogeait : « Question idiote ! » Il faut voir le visage de Macron, qui feint l’air mi-embarrassé mi-amusé, en levant les sourcils et en faisant une petite moue. Pour terminer, Donald Trump a écrit ce mercredi, juste avant le discours d’Emmanuel Macron au Congrès : « Impatient de regarder le Président Macron de France s’adresser au Congrès aujourd’hui. […] Il sera GENIAL ! »; qui a dominé l'autre ? l'ancien ou le jeune ? A nous d'en tirer les conséquences en n'oubliant pas que Donald Trump dirige le pays le plus puissant du monde : 20 fois plus que la Chine et ou la Russie; Ses dettes sont les nôtres; tout se paye en dollars.
Répondre
Q
Qu'on aime, ou qu'on n'aime pas, l'un ou l'autre, ou ni l'un ni l'autre, ce sont quand même des moments incroyables, mais bien réels.
Si on voit dans les personnes, l'incarnation des 2 pays, c'est très fort : un faste voulu par Trump pour marquer la puissance des Etats-Unis et un honneur rendu finalement à la France.
L'amitié est comme l'amour, impénétrable. Elle vaut mieux que l'inimitié ou que la haine, on peut s'en réjouir.
La drôlerie des gestes de l'Américain reflète bien l'humour de son peuple. Elle casse le côté rigide des fonctions et n'empêche ni l'un ni l'autre d'être intelligents et sérieux quand il faut, et en hommes d'affaires ils ont fait leurs preuves.
Ce sont aussi des humains qui ont un tact au-dessus de la mêlée; ils rendent ainsi une image présidentielle moderne . L'âge de l'un et de l'autre permet ce comportement. Sans doute celui de père à fils et inversement. Quant aux épouses, elles s'effacent beaucoup et c'est leur rôle.
E
Un beau chêne qui portera chance au 2 bonne fin de journée à toi ma douce bisous
Répondre
Q
On a bien vu la plantation aux informations télévisées. Je n'étais pas qu'un peu chauvine, en pensant que de ma terre serait là-bas et sûrement bien chouchoutée. La terre a beaucoup d'importance dans le Nord, elle est très fertile.
Je t'embrasse pour te remercier de tes commentaires.
M
Bonjour Marie
peut etre que dans cent ans on parlera de ce chêne mais on ne sera plus de ce monde voila un cadeau qui n'aura pas couté cher hihi bisous bon week end
Marcel
Répondre
Q
Tu as raison et pour le transport pas de problème. Le Nord s'exporte bien.
Grosse bise
R
Cela ne m'émeut pas du tout
Il ferait mieux de s'occuper des français sans les appauvrir comme il l'a fait dans la continuité de chez son père dodu précédemment ...ça le ridiculise de vouloir jouer au jardinier du Nord , alors qu'il a su dire que c'était des illettrés à un moment donné , ce n'est pas trop un bon ambassadeur de la France d'en haut ...
Pardon mais c'est ma façon de penser , je sais je sais je ne détiens pas le monopole du savoir s'exprimer hihi
Bon weekend à vous deux
Répondre
Q
Bon dimanche à toi aussi.
Ce jeune homme est partout à la fois, c'est un séducteur.
Quant au cadeau , il en faut toujours un, celui-ci vient de la belle nature, Rose !
Merci de ta franchise