Du Nord de la France, il était pourtant bien arrivé en Amérique. ( N° 1838 )

Publié le par Quinquine1159

La jeune pousse, offerte par le président des Français, lors de sa visite officielle à Washington, symbolisait l'amitié entre les deux pays. 

"Elle était issue d'une forêt du nord de la France où sont morts 2 000 marines américains pendant la Première Guerre mondiale".

Tombés dans l'Aisne

Tombés dans l'Aisne

Où est donc passé le chêne planté par Donald Trump et Emmanuel Macron, devant les caméras, lundi 23 avril, dans le jardin de la Maison Blanche ? Sur des photos prises par le photographe de presse samedi 28 avril, et publiées sur les sites de France Info et du Huffpost, l'arbrisseau a disparu. Ne se trouve à sa place qu'un morceau de pelouse jaunie.

Le 23 avril, le chêne était planté.

Le 23 avril, le chêne était planté.

Selon plusieurs sites spécialisés dans le jardinage, le chêne, pas toujours facile d'entretien, se plante à l'automne, les mois d'octobre et novembre étant les plus adaptés.

Le symbole des liens franco-américains fera peut-être son retour en octobre à la Maison blanche ?

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, bien arrivé mais déterré immédiatement après, non pas pour cause de gel, mais de... quarantaine. On ne rigole pas chez les Amerloques.
Répondre
Q
Chez nous, arrivent par avion des bestioles indésirables.
C'est évident qu'on ne pouvait pas faire arriver le plant 40 jours avant la photo; donc il n'y avait pas d'autre solution.
On le reverra au bout de la quarantaine. Les journaux nous le diront peur-être.