Elles font briller .

Publié le par Quinquine1159

Ce n'était pas certain (voir l'article numéro 1782).

C'est confirmé : Pour sa 89e édition, la cérémonie Miss France 2019 se déroulera à Lille.

Les 30 prétendantes envahiront de nouveau le Zénith de Lille, où Iris Mittenaere avait été couronnée en 2015.

La capitale des Flandres serait-elle devenue le berceau des reines de beauté ?

Camille Cerf sacrée Miss France 2015, Iris Mittenaere élue Miss France 2016 et Maëva Coucke, Miss France 2018...  Toutes sont des Ch'ties passées par le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais avant d'atteindre le Graal national.

3 en 4 ans

3 en 4 ans

Martine Aubry, Maire de Lille depuis 2001, se réjouit d'accueillir à nouveau cet événement populaire et souligne"la reconnaissance de la qualité de l'accueil lillois"

Elles font briller .

Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France depuis 2005, rappelle, quant à elle, qu'il aura fallu à la région Nord-Pas-de-Calais plus de 94 ans pour décrocher la couronne de Miss France, avant de préciser le palmarès de cette ville qui compte aussi une couronne de Miss Univers.   "Il est donc tout naturel pour l'Organisation Miss France d'accepter à nouveau cette belle invitation en terre lilloise". 

Elles font briller .

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je rappelle que le direct de ce concours se déroule avec trois grands défilés : défilé en robe du soir, en costumes régionaux, en maillot de bain et les interviews par l'animateur des douze miss sélectionnées, puis plus tard des cinq miss restantes. Il est même arrivé lors de certaines élections que le jury également pose directement des questions aux miss sélectionnées. Parmi toutes les miss en compétition, douze miss ont été pré-sélectionnées (sélection faite quelques jours avant par le comité de présélection qui a évalué les miss individuellement) ; et je le regrette. Cela enlève un certain cachet, à mon sens, à l'originalité de ce concours. L'annonce est faite sous contrôle d'un huissier de justice. De ces douze miss choisies, cinq sont ensuite sélectionnées par les membres du jury de personnalités présent lors du direct (avec le ou la président(e) du jury) et le public par téléphone. Parmi les cinq dernières miss en lice sont élues Miss France et ses quatre dauphines. Oui elles font briller la ville choisie, leur région et leur pays.
Répondre
Q
C'est aussi un spectacle, aussi valable qu'un concert ou un gala de danse. La couture est autant à l'honneur que les régions.
Rivalités, jalousies, on n'empêchera jamais la mesquinerie.
Les appels téléphoniques faussent le jeu, comme le dopage fausse le sport.
Toujours rêver à un monde pur !...
M
Bonjour Marie
c'est sur que ca va faire du bien a la région en particulier a Lille c'est toujours ça de pris hihi bon week end bisous
Marcel
Répondre
Q
Coucou, me revoilou !
Je crois qu'après, il faudra en laisser un peu pour les autres !
Bisous, Marcel !
D
chez moi en rhone alpes, on attend toujours lol ....
Répondre
C
Je ne suis pas trop pour ce genre de manifestation mais si çà apporte un positif pour la région pour le déroulement pour un temps, pourquoi pas ?
Bonne semaine malgré une météo qui est loin d'être sereine en ce mois de mai !
Bises ch'tis !
Nicole
Répondre
Q
Bonjour Nicole. Nous étions à l'étranger et on a eu quelques averses aussi !
Comme la beauté de ces Misses passera, l'engouement pour ce qui semble être la région de coeur de Sylvie Tellier passera aussi.
C'est Martine qui est contente. Elle soutient cela, davantage que le foot lillois.
Bises retrouvées avec plaisir.
R
Ce n'est pas forcément une valeur ajoutée de comptabiliser les Miss
Elles passent et puis s'en vont ailleurs sans pour autant faire du sensationnel pour la région à part dépenser des sous pour ce spectacle , si cela était aussi important, pourquoi ne pas les laisser dans le Nord pour valoriser la région au lieu de les envoyer à Pétaouchnok pour faire briller leur beauté
Cela dit, il en faut pour tout les goûts, et comme tu le sais, tout ce qui brille n'est pas d'or et moi, je ne suis pas pour ce genre de manifestation .
Je ne vote jamais pour ce genre d'attraction
Nous venons de recevoir des trombes d'eau ...
Répondre
Q
Paroles de Martine Aubry ! Les hôtels de la ville en bénéficieront. Les places payantes rapporteront bien à quelqu'un, car elles se vendront toutes.
Je parie que si ta région avait une élue, tu trouverais qu'elle y gagne en valeur ajoutée.
Dès qu'il fait chaud on a un orage. Et là où on voyageait c'était quelquefois pareil. Tu verras cela quand j'aurai un peu plus de recul pour les photos et le blog.
Excuse mon absence de lecture de ton blog. (Nous étions à 700 kms.)