La jeunesse est décidément pleine de talents et ce dans des domaines variés.

Publié le par Quinquine1159

Passionné par la musique depuis l’âge de 7 ans, ce jeune homme n’oublie jamais ses racines et espère être présent à la fête de la musique, à DOUAI, pour faire danser la foule.

À 19 ans, MARLIN (c'est son nom de scène) fait partie de cette jeune génération de producteurs, qui crée dans leur chambre la musique électro de demain. Il vit le rêve qu’il nourrissait il y a cinq ans, lorsqu’il était encore au lycée Jean-Baptiste Corot de DOUAI. 

Marlin

Marlin

Depuis plusieurs années déjà, il mixait chez lui, pour des amis. Pendant sa seule et unique année d’études, à LILLE, MARLIN enregistre son premier EP, sorti chez Record Record.

Les retours sont si encourageants qu’il décide de ne se consacrer qu’à la musique, et d’interpréter lui-même ses morceaux.   Se présentant désormais sous son seul nom de famille, simplicité oblige, Valentin signe des remixes officiels… dont celui de Selah Sue, chanteuse belge internationalement connue. Elle l’invite à figurer en bonus sur son album et à le jouer sur scène avec son groupe, lui offrant une jolie expérience live.

La jeunesse est décidément pleine de talents et ce dans des domaines variés.

La suite de l’histoire, c’est lui qui l’a écrite. Il a enchaîné les prestations dans des clubs de la région nordiste, à Paris, ou lors du festival Panorama, en Bretagne. Sa page Facebook compte aujourd’hui plus de 3000 like et sa page SoundCloud, 7 137 Followers.

Le DOUAISIEN a su se faire une place dans le petit monde des Dj. 

Il s’en est donné les moyens. «  Je travaille comme un dingue  », dit-il. Son prochain EP (un mini-album de 4 titres) – qui verse dans un style «  à la fois instrumental et expérimental, sous influences hip-hop  » – se nomme Everlasting. Il sera en téléchargement gratuit sur le nouveau label de Valentin.

"Everlasting" pochette de l'EP

"Everlasting" pochette de l'EP

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les goûts et les couleurs ... ça ne se discute pas. Il en faut pour tout le monde. Certainement un très bon musicien, mais ce n'est pas mon style. Je lui souhaite cependant beaucoup de bonnes choses.
Répondre
Q
Je ne connais pas ce jeune. Je suis souvent réticente à la musique des jeunes et reste très classique.
R
Je l'encourage à poursuivre dans cette démarche musicale et lui souhaite beaucoup de succès à ce jeune homme
Bonne journée Marie-J
Répondre
Q
Je ne comprends pas pourquoi cet article non numéroté arrive aujourd'hui . Il me semblait l'avoir passé il y a un bon moment. Programmé si longtemps à l'avance au point de ne pas m'en souvenir, je ne le pense pas.