La S.N.C.F. a du coeur. ( N° 1833 )

Publié le par Quinquine1159

Habitants Wasquehal dans le Nord, Marie-Lucie, 87 ans, et Jacques Fondeur, 86 ans, souhaitaient célébrer leurs noces de diamant, autrement dit 60 ans de mariage, avec une quarantaine de membres de leur famille, du 23 au 28 avril dans les Hautes-Alpes. Un événement qu'ils préparent de longue date mais que la grève SNCF risquait sérieusement de remettre en cause. Les cheminots seront en effet en grève les 23/24 avril et les 28/29, rendant incertain leur voyage en TGV Lille-Avignon.

La S.N.C.F. a du coeur. ( N° 1833 )

Pour être sûrs de pouvoir se rendre à destination, et en revenir, leurs enfants ont joué le tout pour le tout. Ils ont écrit "à huit hauts dirigeants de la SNCF et à la ministre des Transports" Elisabeth Borne, leur demandant instamment de faire rouler ces TGV, en les déclarant prioritaires "comme vous pouvez le faire grâce à vos salariés non grévistes. Vous avez le pouvoir de permettre ce voyage malgré la grève. Merci de le faire s'accomplir, pour que notre bonheur familial prennent le chemin... de fer!", ont-ils écrit.

Ces enfants ont un coeur énorme.
 

Pour eux !

Pour eux !

"C'est la première fois qu'on recevait une demande de cette nature-là.

 Des noces de diamant, c'est exceptionnel et il y avait quelque chose de touchant dans leur courrier", a expliqué le dirigeant de l'entreprise ferroviaire. 

"Les jours de grève, environ 35 % des TGV circulent. On priorise les moyens en fonction de plusieurs critères dont le nombre de réservations et le nombre d'abonnés. Il y avait de la demande sur les trains de Monsieur et Madame Fondeur mais, malgré tout, ils n'étaient pas sûrs de circuler. Leur demande a donc été un critère très important dans notre prise de décision", a-t-il précisé.

La S.N.C.F. a du coeur. ( N° 1833 )

Message reçu. "Le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat, nous a appelés mercredi pour nous annoncer que nos trains circuleront bien les jours prévus. Cela a provoqué une véritable explosion de joie parmi nos enfants et petits-enfants", a raconté à l'AFP Jacques Fondeur.

Jacques et Marie-Lucie sont soulagés. Une bien belle histoire de coeurs, de la part de tous. 

La S.N.C.F. a du coeur. ( N° 1833 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je complimente la direction de la SNCF à ce sujet. Quant aux grévistes, c'est une autre affaire. le fromage doit être bon; alors ils veulent le garder. J'écris ceci tout en reconnaissant que c'est un métier dur - mais ce n'est pas le seul.
Répondre
Q
Ce couple a été bien soulagé par cette mesure, qui disculpait un peu la SNCF. Elle l'a certainement fait avec pour objectif de calmer, de séduire. Mais une cinquantaine de personnes ne feront pas le poids face à la masse des usagers pénalisés en colère.
C
Tout est bien qui finit bien pour ces deux "tourtereaux" , heureuse pour eux que leur vœu se réalise... 60 ans de mariage ... c'est superbe ... à y réfléchir c'est que l'on y va nous aussi à grands pas (lol) !
Bises et belle journée à toi !
Nicole
Répondre
Q
J'en suis à pas de souris. ( Tu te souviens de ce jeu dans la cour d'école ? )
M
Bonjour Marie
voila une bien bonne nouvelle pour ces deux tourtereaux je pense que ce sera le centre des conversations ce jour la bonne journée bisous
Marcel
Répondre
Q
Les jeunes ont quelquefois raison d'être "gonflés". Après tout : qui ne demande rien n'a rien.
Je viens de les imiter. Les 3 Suisses avaient oublié de joindre mon cadeau à ma livraison de commande; j'ai réclamé. Et je viens de recevoir le cadeau. N'hésitons pas, on a été élevé à trop de timidité , du moins moi j'hésite à réclamer.
D
oups : âgé (sans E) - et QUE le jour J ....
Répondre
Q
LOL chère blogueuse ! sais-tu que j'étais institutrice ? MDR
D
très heureuse pour e couple âgée mais tu sais que je suis partie en av ion dernièrement ! jamais mais jamais je ne prends Air France car ils sont toujours en grève ! quand on prépare un voyage lointain, que l'on fait des économies pour cela et je jour J : NON grève ! SNCF et AIR FRANCE nous prennent en otage et cela je ne le supporte pas
Répondre
Q
C'est déjà dur, à mon niveau, de prendre les avions, à cause de l'avancée horaire, à cause des interminables couloirs ( à Paris ), à cause du contrôle habillage deshabillage, à cause du poids ( je ne sais pas faire simple ). Alors je me dis que cela doit être affreux de voyager en ce temps de grèves . Mais pour le lointain et l'outre-mer, c'est bien sur incontournable. Et même en train ce n'est plus cela. Quant à la voiture, Narbonne-Lille c'est long. Pour le moment on reste chez nous. Et on prévoit 2 voyages en car, en voyage organisé. En septembre: les bords du lac Léman...... Ils vont perdre beaucoup de clients car les gens auront pris d'autres habitudes.
J'espère que tu as pu récupérer une fois arrivée à destination et au retour on est bien chez soi avec de bons souvenirs quand même.
E
C'est beau 60 ans d'amour bonne soirée à toi bisous
Répondre
Q
Cela va bientôt nous arriver. Eh oui !
R
C'est parfait pour ces 60 ans d'amours et +++
Mais cela dit ne laissons pas de côté leurs revendications à ceux qui font la grève non pas pour déranger les projets de tout en chacun mais pour simplement défendre les droits dans ce pays qui foutent le camp à pas de géant hélasssssss
Bon dimanche Marie-J
Répondre
Q
Je comprends bien la restriction qu'on peut faire sur cet article. J'aurais dû dire en titre "a quelquefois du coeur".
Demain, retour à la réalité !