Lille désignée comme la ville la plus "veggie-friendly" de France ! ( N° 1820 )

Publié le par Quinquine1159

On les a vus fleurir peu à peu, proposant de nouveaux plats, sans viande. Les restaurants proposant des plats végétariens et vegan se multiplient à LILLE, à tel point que, selon le site Likibu, la Capitale des Flandres est la plus "veggie-friendly"de France !

Concrètement, ça veut dire quoi ? Que le nombre de restaurants proposant au moins un plat végétarien pour 100 000 habitants est le plus élevé. "Les vacanciers végétariens ou les curieux pourront se régaler dans l’un des 38 restaurants proposant au moins un plat végétarien, soit 16,3 restaurants pour 100,000 habitants", indique le site de réservations de vacances. 

En outre, 4 restaurants lillois ont choisi de proposer un menu complètement vegan.

 

Plats vegan

Plats vegan

Ce ratio élevé de restaurants veggie par rapport au nombre d'habitants pourrait bien devenir un atout touristique pour la ville de Lille. "46% des Français souhaiteraient que les restaurants classiques proposent au moins un ou deux plats vegan à leur carte et 30% se disent flexitariens (personnes ayant réduit leur consommation de viande)", indique le site Likibu. 

"Le véganisme est devenu un véritable mode alimentaire", poursuit le site, indiquant que la présence de restaurants vegan peut être un critère de recherche pour les touristes attentifs à leur alimentation.

Et même !

Et même !

Ne reste plus qu'à démocratiser le welsh végé ! 

N.B: Le Welsh, une recette typique du NORD ! Une tranche de pain grillée, du jambon et une sauce au cheddar et à la bière, le tout gratiné au four.

Welsh du Nord, pas du tout vegan !

Welsh du Nord, pas du tout vegan !

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Garsdusud 07/04/2018 15:40

Servez-moi un bon tournedos, Rossini de préférence, ou des petites cervelles ou, encore mieux, un ris de veau sans oublier des escargots ou des moules frites - j'arrête mon énumération qui me fait trop saliver - et je ne vous voudrai pas. Ah ! j'oubliais : des œufs à la coque. Alors végétarien, ou végétalien, c'est ne pas connaître les bonnes choses de la vie, à mon sens du moins.

Quinquine1159 07/04/2018 19:46

Et on commence à dire que ces régimes peuvent avoir un effet néfaste sur la santé. Il faut un peu de viande. J'ai toujours entendu dire qu'il faut manger un peu de tout.

cheznous62 05/04/2018 11:27

Il en faut pour tous les goûts et disons que c'est une bonne chose pour Lille mais chez nous on est "viande" alors ...
Bises et bonne journée!
Nicole

Quinquine1159 05/04/2018 12:17

Chacun choisira son restaurant. Vient de s'ouvrir à Narbonne, un "La Viande" enseigne que je n'avais jamais vue. Vous pouvez venir tester !
Lille a bien d'autres atouts, hihihi !
Amitiés

Rose63 05/04/2018 01:04

non mais tu ne peux pas écrire français d'emblée hihi
C'est bien comme idée mais il ne faut pas que j'invite mon époux " viandard"
Je te rassure j'ai déjà dormi , réveil après 3 h de sommeil
Je vais y retourner dans un moment , le sommeil va revenir , je fais avec mes insomnies ...
Mais ça va je suis toujours d'aplond et d'équerre

Quinquine1159 05/04/2018 12:20

J'ai copié-collé le titre ! Oui je triche quelquefois.
Comme j'ai dit à Nicole: chacun choira son restau. Mais si tu vas au veggie et ton mari au Buffalo, vous ne serez pas à la même table. hihihi
Arrête de me faire imaginer tes jambes en équerre, je rigole trop.