( N° 1848 )

Publié le par Quinquine1159

L'AMIENOIS Jean-Karl LUCAS et sa femme Émilie Satt ont reçu "l'Eurostory Best Lyrics Award", un prix qui récompense les artistes pour les paroles de leur chanson.

( N° 1848 )

Le duo français "Madame Monsieur" a reçu ce prix grâce à sa chanson "Mercy", qui raconte, en français, le périple d'une enfant née sur un bateau de l'ONG SOS Méditerranée, "l'Aquarius", en mars 2017.

( N° 1848 )

 Le sauvetage avait été relaté par un journaliste de Nice Matin, à bord du bateau: Taiwo Youssif, une Nigériane de 37 ans, sauvée une nuit de mars, par des bénévoles, alors qu'elle était enceinte de huit mois et demi. 

( N° 1848 )

L'histoire de la petite fille prénommée Mercy, née dans ces circonstances, a inspiré le duo, alors qu'elle était dans un camp de réfugiés en Italie, aux côtés de 3 000 autres migrants.

( N° 1848 )

Publié dans Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je remonte le fil de tes billets <br /> Oui moi je trouve que cette chanson bien interprétée méritait sûrement mieux que celle qui a remporté <br /> Mais bon .........on ne peut plaire à tout le monde <br /> @+
Répondre
Q
A vrai dire, je n'ai pas trop détaillé, car je ne regarde pas beaucoup la télé et j'écoute de la musique plutot que des chansons. .<br /> Bonne journée
G
Difficile, pour ne pas dire impossible de poursuivre deux lièvres à la fois : une chanson à but humanitaire et un concours à l'eurovision. En espérant que le style d'une chanson émouvante vu le contexte, amènera le jury à plus de gentillesse - si on peut dire - pour sélectionner la chanson aux toutes premières places. ça a raté. Ceci dit espérons que cette chanson fera carrière..
Répondre
Q
Ils ont joué sur les bons sentiments. Mais j'espère que c'est la musique qui est honorée à l'Eurovision et que le choix d'un pays n'est pas politique. <br /> Personnellement, ce couple ne m'a pas inspirée.
M
Bonjour Marie<br /> sans doute un prix bien mérité il faut savoir récompenser les gens qui ont du talent bonne journée bisous<br /> Marcel
Répondre
Q
Bonjour Marcel<br /> Ce naufrage a ému le couple de chanteurs; il a ému le jury et il t'a ému aussi. Vous êtes tous des bonnes personnes.