A LILLE attaque de commerces par des militants vegans ( N° 1862 )

Publié le par Quinquine1159

Les Grandes Gueules se sont fait le relais de l'information: cela s'était passé dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juin 2018.

A LILLE attaque de commerces par des militants vegans ( N° 1862 )

Dans la nuit, cagoulés, des militants vegans avaient des pierres dans les poches et ils caillassaient et taguaient. Une boucherie en a fait les frais. Comme celle-ci :

A LILLE attaque de commerces par des militants vegans ( N° 1862 )

Rue de Béthune, le restaurant Canard Street, spécialisé dans le canard, a aussi été l’objet de vandalisme, .

A LILLE attaque de commerces par des militants vegans ( N° 1862 )

J'ai ainsi appris un nouveau mot et voici ce que Google m'en a dit: 

 

" Le spécisme est une forme de discrimination opérée par l’homme à l’encontre de différentes espèces animales.

Elle se base sur le fait que l’existence d’une espèce animale vaut plus qu’une autre.

Cette forme de discrimination s’exprime principalement à travers la culture.

Par habitude, chaque pays va consommer, exploiter ou commercialiser telle ou telle espèce animale selon ses us et coutumes."

Certains Vegans manifestent ouvertement et sont mieux acceptés.

A LILLE attaque de commerces par des militants vegans ( N° 1862 )

Mais à LILLE, la poissonnerie "Au petit mousse" a aussi été dégradée la nuit, par des pierres; une dizaine d’impacts en étoiles ont été recensés sur la vitrine.

A LILLE attaque de commerces par des militants vegans ( N° 1862 )

Une militante angélique dit qu'elle combat un système et non des individus!  Mais les médias ont parlé de terrorisme "intégriste vert", dénonçant les Vegans comme les nouveaux puritains.

Les "nuits vegans" n'offrent pas que des bols de soupe bio....

A LILLE attaque de commerces par des militants vegans ( N° 1862 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Nous vivons dans un monde de "M...." où des minorités veulent imposer aux autres, c'est à dire à la majorité des gens, leur façon de voir et de vivre. A ce train là, inutile d'aller voter; une minorité nous imposera notre façon de vivre, les vêtements que nous devrons porte, etc... Et re-M.... ! Je ne supporte plus. J'aime la viande, même si j'en mange moins. Car je veux de la bonne VIANDE. De même pour le poisson. Et la salade lorsque on la coupe, avez-vous entendu les "cris affreux" qu'elle pousse ? Les hommes sont des salopards à faire souffrir tout ce qui les entoure. Ne mangez plus braves gens, crevez la bouche ouverte. Oui, mais c'est moi qui vais alors souffrir !!! Quel dilemme. Eh bien non, je continuerai à manger ce qui me plait à commencer par de bonnes huîtres; et aussi y a bon baba au rhum.
Répondre
Q
Tu as bien raison de ne pas écouter tous les donneurs de leçons et les prêcheurs de misères.<br /> Je t'accompagnerais volontiers au restau, car ton menu me va bien. Mais le rhum est-il de l'eau sucrée aromatisée ou du vrai rhum ?<br /> Surtout ne pas boire l'eau de mer dans les huîtres, parce qu'il y a des micro-particules !! Je rigole, je les citronne et les accompagne d'un petit vin blanc. Oups !
D
je ne suis pas vegan mais je défends la cause animale ! je mange désormais peu de viande ! ce qui m'horrifie c'est le massacre des animaux dans les abattoirs, comment ils sont tués .... etc je n'irai pas plus loin car cela me rend malade ....quand aux vegans, ils exagèrent, chacun fait ce qu'il veut ...
Répondre
Q
Je mange de moins en moins de viande, mais mon docteur veut que j'en mange pour les protéines. Le poisson en a aussi, mais le sort des poissons n'est pas très enviable non plus. La surexploitation est la cause de comportements inadmissibles. Tout dérive !<br />
R
Dans le monde d'aujourd'hui les gens deviennent sectaires et voudraient cloner tout le monde <br /> C'est quoi ce monde qui donne des ordres , je mange de la viande de temps en temps et je ne caillasse pas ceux qui ont le droit de choisir de ne pas en manger , mais de quel droit , pour qui se prennent-ils tous ces donneurs d'ordres ...de quel droit ils détruisent l'outil de travail des bouchers , elle est belle notre France ma fois , je n'adhère pas du tout à ce comportement <br /> Je ne reçois plus tes NL Marie-J <br /> Bonne soirée
Répondre
Q
J'ai vérifié : tu es bien dans mes abonnés !!!<br /> Que les Vegans manifestent avec des pancartes, d'accord. Mais on ne peut pas accepter ces manières de voyous. C'est terrible comme des gens veulent imposer leur mode de vie. La cause animale ne mérite quand même pas qu'on s'en prenne aux personnes.