La CROIX-ROUGE mise à mal par Yann MOIX ( N° 1865 )

Publié le par Quinquine1159

La Croix-Rouge a annoncé jeudi le dépôt d'une plainte pour diffamation contre l'écrivain Yann Moix.

  "Ces affirmations sont "insultantes pour notre organisation et les milliers de bénévoles et salariés qui, au quotidien, accompagnent les personnes vulnérables sur le territoire", a réagi M. Combe. "Car c'est la nature même de notre association de protéger et accompagner ces personnes". 

La CROIX-ROUGE mise à mal par Yann MOIX ( N° 1865 )

Yann Moix, accuse la CROIX-ROUGE de tout faire pour que les jeunes migrants de Calais "ne soient pas considérés comme mineurs".

 "Le plus grave (...) c'est l'évaluation de minorités par des institutionnels, la Croix-Rouge notamment, qui essayent de tout faire pour qu'un jeune ne soit pas considéré comme mineur car, s'il est mineur, on est obligé de l'aider et de l'héberger",

La CROIX-ROUGE mise à mal par Yann MOIX ( N° 1865 )

Quant aux tests osseux pratiqués sur les migrants pour évaluer leur âge exact, critiqués par M. Moix, "on ne les a jamais pratiqués" et "les avis qu'on rend sur l'évaluation de la minorité des jeunes sont faits sur la base d'un entretien réglementé", a souligné M. Combe.

La CROIX-ROUGE mise à mal par Yann MOIX ( N° 1865 )


"La Croix-Rouge peut me faire tous les procès qu'elle souhaite, ça ne me dérange absolument pas", a ensuite réagi M. Moix sur BFMTV et RMC, ajoutant: "J'irai au tribunal tout à fait serein, et je défendrai jusqu'au bout l'iniquité qui consiste à savoir si quelqu'un a 17 ans trois quarts ou dix-huit ans".

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La Croix-Rouge est un sacrément belle institution crée par Henri Dunant . La croix rouge et ses emblèmes de la Croix-Rouge, sont placés sur les véhicules et bâtiments humanitaires et médicaux, afin de les protéger contre une attaque militaire. Cet emblème est protégé légalement par les États signataires de la Convention de Genève. Le Mouvement a été fondé selon sept principes fondateurs : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité. Et il ne doit pas déroger à cette règle, sous peine d'être considérée comme une « entité » qui se politise. Donc attention au plan des actions. Elle doit rester neutre.
Répondre
Q
Je sais que tu connais les règles de la Croix-Rouge. On peut toujours discuter de leur intervention, mais elle sauve des vies en mer.
R
bof bof
Bonne semaine Marie-J
Répondre
Q
Tu veux dire ?