Nouveau film avec Louane: "Les affamés" ( N° 1871 )

Publié le par Quinquine1159

"Les AFFAMES", le nouveau film, dans lequel LOUANE EMERA joue le premier rôle, fera-t-il mieux que les 7,4 millions d'entrées de La Famille Bélier en 2014 et son César du meilleur espoir féminin ? Quatre ans après, la chanteuse nordiste revient sur le devant de la scène dans ce film de Léa Frédeval. 
 

 Nouveau film avec Louane: "Les affamés" ( N° 1871 )

Louane y joue le rôle de Zoé, 21 ans, qui emménage dans une colocation avec d'autres jeunes qui, comme elles, enchaînent les cours, les stages et les petits boulots sous-payés. Elle décide de réunir toute une génération d'affamés et de faire entendre leur voix. 


 Cette histoire sociale est inspirée du propre vécu de sa réalisatrice, Léa Frédeval, et du blog qu'elle a lancé en 2013 pour dénoncer les abus liés à la précarité des jeunes. Un blog par la suite adapté en livre.


"Je ne trouvais pas normales ces situations qui me m’étaient en colère. J’avais besoin de mettre noir sur blanc ce vécu pour que ça sorte et que je ne devienne pas aigrieconfiait hier Léa Frédeval.

 Nouveau film avec Louane: "Les affamés" ( N° 1871 )

                Le film est sorti en salle hier 27 juin 2018.

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vaste question la précarité de cette jeunesse. Quelle jeunesse : Celle qui veut TOUT, tout de suite ? Celle qui n'a pas connu la guerre et son lot de privations ? Celle qui ne veut pas toujours travailler alors qu'il y a 750 000 emplois non pourvus où les chefs d'entreprises cherchent à recruter par tous les moyens ? Ou celle qui est, parfois, capable de générosité, de don soi ? Ce film se doit d'être impartial s'il veut être bien apprécié.
Répondre
Q
On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir connu la guerre.
Mais c'est vraiment une génération qu'il est difficile de comprendre si on n'en fait pas partie.
Question impartialité, beaucoup de films sont des tremplins pour des idées souvent partiales !
Bises
R
C'est une jeune talentueuse à qui je souhaite le succès qu'elle mérite mais il ne faut pas qu'elle oublie de vivre sa jeunesse avant tout car elle file trop vite la jeunesse
Bonne soirée
Répondre
Q
Elle considère sûrement oue chant et cinéma sont pour elle "vivre sa jeunesse".