La joie, la fête, ce n'est pas interdit dans l'Evangile, au contraire. ( N° 1879 )

Publié le par Quinquine1159

Ce dimanche, le curé de Saint-Pol-sur-Ternoise (près d'Arras dans le Pas-de-Calais) avait lancé sur le parvis de son église, un "clapping" et des chants de supporters. 

En bleu-blanc-rouge, image insolite, l'Abbé Pierre-Marie Leroy n'a pas hésité  à innover et bousculer les habitudes. Finale de la Coupe du monde oblige, quelques rares paroissiens sont venus à la messe de 11h avec maquillage, écharpes ou drapeaux de l'équipe de France.

La joie, la fête, ce n'est pas interdit dans l'Evangile, au contraire. ( N° 1879 )

Le curé lui-même portait une étole bleu-blanc-rouge. Sa prière aura été exaucée.

A Port-Leucate, le prêtre a commencé l' office en priant pour les Croates, afin qu'ils aient du courage. Ce qui ne portait pas à interprétation tendancieuse, mais qui provoqua un grand éclat de rire dans l'assemblée. Après l' "ite missa est", il évoqua l'étoile reçue de Marie et souhaita l'étoile pour l'après-midi.

Preuves que notre clergé vit bien dans notre monde et fait bien partie de notre humanité.

 

 

La joie, la fête, ce n'est pas interdit dans l'Evangile, au contraire. ( N° 1879 )

Publié dans Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moi, je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font. Mais la société en général est trop permissive. Je suis croyant mais j'arrive difficilement à tendre l'autre joue à des imbéciles et des gens hyper-violents qui cassent tout. je ne sais pas où nous allons, mais nous y allons tout droit... dans le mur.
Répondre
Q
Tu t"es trompé d'article pour ton commentaire.<br /> La violence est en l'homme. Il faut la canaliser dès le plus jeune âge, c'est un devoir d'éducation.
D
hihi bravo à ce curé - les prêtres sont des humains comme nous, avec leurs joies et leurs peines - étant pratiquante, je ne peux qu'être ravie <br /> bonne journée
Répondre
Q
Ici aussi le prêtre a évoqué l'événement footballistique à la messe. De nos jours, avec la télé, rien n'échappe à leurs yeux et ainsi ils se rapprochent des fidèles.
R
Si toute les religions et les personnes qui n'en n'ont pas se donnaient la main et pas uniquement le dimanche à la messe c'est chaque jour que l'on doit du respect à son prochain <br /> Car c'est dans tous les domaines que la jalousie et l'ignorance perturbent le monde <br /> Mais l'utopie cela a toujours fait rire les imbéciles ( ne le prends surtout pas pour toi, je parle en général) <br /> et voilà où nous en sommes à nous réjouir de voir qu'un prêtre porte les couleurs de son pays , c'est beau mais hélas le monde est allé bien loin depuis la soutane noire mais j'avoue que je suis pour la modernité , c'est plus gaie ...<br /> Bonne soirée Marie-J<br /> Ton billet est émouvant mais puisse le monde entier en prendre conscience !
Répondre
Q
C'était tellement anecdotique !<br /> Mais puisque par ici aussi on a entendu une telle évocation de l'actualité à l'église, j'ai pensé que les prêtres sont bien sur terre, avec toutes les réalités. Pour une fois qu'elle était belle, il ne fallait pas la manquer. Ce n'est pas comme la suite de cet événement, avec des festifs décadents, casseurs, pilleurs, buveurs, ayant eu envie d'être violeurs quelquefois.... Le prêtre leur pardonnera sûrement puisque selon la parole d'évangile: " Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ! ". Moi je pense que beaucoup savent ce qu'ils font.