Pour ou contre l'éolien ? ( N° 1893 )

Publié le par Quinquine1159

VERMELLES dans le Pas-de-Calais se mobilise contre le projet d'installation d'un parc éolien. 

Xavier Bertrand était interrogé par téléphone à la suite d'un reportage .  Le président de la Région Hauts-de-France a affiché sans détour son soutien aux habitants de cette commune en attaquant fort : "ça coûte les yeux de la tête, ça ne crée pas d'emploi et en plus ça détruit nos paysages". 

Puis d'enchaîner : "Les Hauts-de-France est la région où il y a le plus d'éoliennes. C'est le type de record dont je me passerais bien".
Il a conclu son intervention en apostrophant avec virulence les gouvernement : "Je dis au gouvernement : y en a marre. Les gens n'en veulent pas, n'en veulent plus. Laissez-nous développer le solaire, laissez-nous développer la méthanisation."

Type de record dont Xavier Bertrand se passerait bien.

Type de record dont Xavier Bertrand se passerait bien.

Selon les chiffres les plus récents de la Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement (DREAL), les Hauts-de-France est la première de France en nombre de mâts en production ou autorisés avec 2.324 au 1er février 2018. Les éoliennes se concentrent essentiellement dans la Somme, l'Aisne et le Pas-de-Calais.

Sur le reste du territoire français, on comptait 6.500 éoliennes à la même période.

En OCCITANIE, près de chez les Ch'tis y résidant désormais, qu'en pense-t-on ?

Le plus grand parc éolien de France vient d'être inauguré au nord de Perpignan, à Baixas, dans les Pyrénées-Orientales. Un parc qui produira l'équivalent de la consommation d'une ville de plus 100.000 habitants. 

Et dans la FRANCE, on voit que la Région est riche en éoliennes, sans dire si son public accepte facilement.

Pour ou contre l'éolien ? ( N° 1893 )

Publié dans région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Enfin un élu qui en a une belle paire de c......et qui s'élève contre ce "machin" comme aurait dit le Général de Gaulle. Ces éoliennes capricieuses au gré du vent et coûtant fort chères ne sont que du.........VENT. Peu ou pas rentables, choix d'un parti peu au fait des réalités économiques, elles ne sont pas la voie de l'avenir. Sinon achetez des bougies, braves gens pour vous éclairer le soir à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant ... comme l'a si bien écrit Pierre de Ronsard.
Répondre
Q
Eh bien, les éoliennes me gênent moins que ...le vent ! LOL
R
oui mais aura-t-il gain de cause ?
C'est fou de détériorer nos paysages , je rentre du sud et bien ils y en a partout , c'est impressionnant
Bon 15 août à vous deux
Bisous
Répondre
Q
On a du vent, donc ...des éoliennes. Perso, je m'y suis habituée, ce sont les moulins des temps modernes tout simplement. Voyait-on différemment les moulins ailés quand ils sont sortis de terre ,