Que vaut la suite de " P'tit Quinquin " ? ( N° 1902 )

Publié le par Quinquine1159

Nous connaissons maintenant Bruno Dumont ( article n° 1128 ). Nous aimons ou nous n'apprécions pas !

Si vous avez regardé Arte hier soir , vous vous êtes fait une idée de la suite des films       " P'tit quinquin ", en série sur la télé et dénommée " Coincoin et les z'inhumains ".

L'affiche

L'affiche

Les noms ont changé, les enfants ont vieilli, Bruno Dumont est resté Bruno Dumont.  Quinquin est devenu CoinCoin.

Quatre ans ont passé. La petite fille que Quinquin prenait dans ses bras est maintenant amoureuse d’une conductrice de tracteur (la touche gender).

Le Nord est traversé par des bandes d’Africains en boubous (la touche migrants).

D’énormes cacas de pigeon tombent du ciel (la touche crasse).

La nuit, une serpillère lumineuse s’en extrait, vole à trois mètres du sol et se projette dans un être humain dont le ventre gonfle avant d’expulser, dans un bruit de flatulence, son double (la touche Twin Peaks saison 3).

Tourné sur la plage de Le Portel ( P de C )

Tourné sur la plage de Le Portel ( P de C )

Suite à la découverte inexpliquée d’un magma extraterrestre, Coin Coin, et les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier se retrouvent embarqués dans une nouvelle et folle aventure policière et existentielle…

Que vaut la suite de " P'tit Quinquin " ? ( N° 1902 )

Voici une critique lue sur internet :

" À tout point de vue, CoinCoin va plus loin que Quinquin.

Plus provocateur (les migrants chantants), plus grotesque (les deux flics en roue libre, littéralement), plus étiré, plus fantastique, plus tout et n’importe quoi.    Mais pas forcément plus marrant.

Cliché des gens du Nord

Cliché des gens du Nord

  Lu encore sur internet :

" Il faudrait appeler ça un sequel, davantage qu’une seconde saison  : condamné à la surenchère et à une forme de répétition .

( Dès qu’il est possible avec des personnages ou un univers qui fonctionne, les Américains ne sont pas à court d’idée, ils ont  inventé un terme pour leur permettre de continuer à raconter des histoires: le SEQUEL... l " )

 

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Certains n’ont pas apprécié l’humour et le style de cette série mais c’est surtout « l’image peu flatteuse et assez rétro de la région », comme le dit Gautier, qui est souvent mise en cause.
Pourtant, en comparant avec d’autres succès cinématographiques, René a plus ri avec Coincoin qu’avec Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon. Il a, par exemple, trouvé que l’accent du « ch’nord » était plus réaliste dans la série de Dumont.
Jean-Michel estime, lui, qu’« i l faut rire de soi avec beaucoup d'humilité ».
Répondre
G
Et ben..........pour moi ça ne vaut pas grand chose. Je ne mettrai pas un € pour l'achat d'un billet pour aller voir ce genre de film. Très bien à l'auteure de nous tenir au courant: on sait comme cela où l'on met les pieds.
Répondre
Q
Beaucoup de critiques d'ailleurs.
Perso je déteste.
M
Bonsoir Marie
je nai pas regardé Arté ni autre chose je ne regarde plus la télé depuis longtemps sinon les infos hihi
j'ai un programme tellement charge chaque jour que peu a la télé aussi sur le net en tout cas grace a toi j'ai su des nouvelles
bonne soirée bon week end bisous
Marcel
Répondre
Q
Merci Marcel.
Moi aussi, je ne regarde que les infos. Mais j'essaie de trouver des sujets d'articles, avec tout ce qui se passe autour des Hauts de France et dans tous les domaines susceptibles d'intéresser quelqu'un.
Bonne semaine. Va quand même doucement !