Solidarité entre associations ( N° 1903 )
Les repas moules-frites, bien sûr, on peut les trouver chez Léon de Bruxelles ou à la cafeteria Flunsh. Les associations de gens du Nord les proposent assez souvent aux adhérents et à leurs invités. De toutes façons, c'est toujours le même succès.
Samedi 22 septembre, c'était une association de gymnastique qui proposait ce menu.
Toujours le même travail d'achat des mollusques, de ramassage des sarments, de maintenance du feu, bref la même motivation nécessaire pour assurer une réussite.
Toujours accompagnées de frites, voilà une autre difficulté. Pas question d'acheter des frites surgelées ou de les faire cuire au four. De l'huile, une friteuse et les 2 cuissons indispensables. Bref la nécessité d'une expérience et de membres dévoués.
A l'accord "moules-frites", il vaut donc mieux ajouter la note solidarité.
C'est naturellement une association des gens du Nord qui est venue renforcer les serviteurs de l'association des amis de la danse.
On remarquera l'adhésion de leur Président, de son épouse, de quelques fidèles anonymes (pour ne pas leur faire perdre leur modestie).
Mais puisque depuis longtemps on connait la générosité du couple de "friteux" Florette et Robert, on les citera quand même: "friteux d'un jour, friteux toujours".
Et voilà le résultat:
Deux tables de Ch'tis soutenaient l' initiative locale de Nadine, l'autre Présidente. Les riverains partageaient l'ambiance.
Et n'oubliant pas que la soirée était à leur bénéfice, l'association de danse prouva qu'elle n'était pas en représentation, mais savait danser. Le madison fut au point. Quelques rockers prouvèrent leur jeunesse.
Avant la note finale, non pas musicale mais glacée sucrée, chacun y alla de java en tango, de marche en danse individuelle !
Un lien créé ou renforcé, une belle amitié.
Et nos friteux n'étaient toujours pas fatigués !