Doit-on toujours être la fille (le fils), la soeur (le frère), l'épouse (l'époux) de quelqu'un ou bien peut-on être SOI ? ( N° 1928 )

Publié le par Quinquine1159

La victoire d'Annabelle Varane le 13 octobre, lors de l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais a suscité de grandes interrogations quant à sa légitimé. Annabelle Varane aurait-elle été favorisée ? 

Invitée dans le Buzz TV, Maëva Coucke, Miss France 2018, a tenu à faire mettre fin à la polémique:  "Quand elle a fait son discours pour devenir Miss Nord-Pas-de-Calais, elle n'a pas voulu donner son nom de famille. Elle n'a pas envie de gagner grâce à son nom connu. Elle veut écrire son histoire, même si elle est forcément liée à celle de son frère. En tout cas, elle n'a pas gagné grâce à son frère. Si elle a été élue, c'est qu'elle le mérite vraiment. J'étais là et je peux vous dire qu'elle a fait une bonne prestation sur scène. Elle s'est très vite démarquée des autres candidates. On ne voyait qu'elle. Elle mérite son titre", a-t-elle assuré.


 

Miss Nord-Pas de Calais 2018

Miss Nord-Pas de Calais 2018

Raphaël Varane footballeur international, vainqueur de la Coupe du Monde et de la Ligue des Champions n'est pourtant pas le favori pour remporter le Ballon d'Or . 

Mais Annabelle aurait-elle le grand tort d'être sa soeur ? Aurait-elle le tort de porter un nom célèbre ?

Représentante de sa région au Concours Miss France 2019, la réponse sera vraisemblablement affirmée une seconde fois si elle se classe dans les cinq premières élues.

Réponse le 15 décembre prochain à Lille.

Raphaël Varane frère d'Annabelle

Raphaël Varane frère d'Annabelle

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voir une belle jeune fille est toujours agréable à l'œil. Mais parfois, il est vrai, que porter le même nom qu'un personnage célèbre par sa bonté et son exemplarité ou par sa méchanceté peut être difficile. Voir la descendance de Fernandel, Victor Hugo, général Franco, Freud, De Funès ou Henri Désiré Landru surnommé le « Barbe bleu de Gambais », etc... Dur d'être le fils de ou la fille de. Mais s'appeler d'un nom devenu vulgaire n'est pas mieux. Je n'en citerai pas pour ne froisser personne.
Répondre
Q
Si j'avais hérité d'un nom vulgaire, j'aurais peut-être demandé à en changer; en payant cela doit être possible.<br /> Alors comme ça tu aimes regarder les jolies filles ! Tu as raison, la vue est un sens à exalter.
R
Comme tu le sais ce genre de concours n'est pas du tout ma tasse de thé <br /> Forcément si cela dérange c'est que d'autres se sentent frustrées mais chacun sait qu'un nom ça aide mais dans certains cas c'est embarrassant , quand je vois ce que deviennent certaines miss et ce qu'elles peuvent donner comme avantage à un pays je me demande à quoi servent ces concours ...<br /> Bonne journée Marie-J <br /> Cela dit je la trouve très belle cette jeune fille
Répondre
Q
Mon propos n'était pas tant la Miss ou les Miss, car je m'en fiche. Elles sont seulement un sujet d'article tout trouvé.<br /> Par contre la relation quasi obligatoire avec la famille m'importe. Je plains celui qui a un parent, qu'il soit ascendant ou descendant, en prison . Il porte lui aussi la honte , sans y être pour rien.<br /> Dans mon village, après guerre, une femme avait été tondue , on sait pourquoi. Sa petite-fille -que je connais- voulant entrer dans une administration, a fait l'objet d'une enquête et sa grand-mère a été un élément reproché. Le nom est quelquefois lourd à porter.
C
J'apprends .… je n'avais pas fait le rapprochement … mais elle est si belle qu'elle méritait son titre … n'en déplaise à certains .<br /> Belle semaine de Toussaint Quinquine et merci de nous tenir au courant des actualités de par chez nous !<br /> Bises du soir frisquet !<br /> Nicole
Répondre
Q
Eh oui les infos m'arrivent parce que je les cherche !<br /> C'est pénible que sans doute des jalousies fassent penser à celà.<br /> Quelquefois le nom joue c'est vrai, mais cela peut être aussi bien dans un sens que dans l'autre.<br /> Ici aussi i fait frod !<br /> Bonne semaine