Les Ch'tis du Carcassonnais ( N° 1921 )

Publié le par Quinquine1159

Dans le Carcassonnais, au foyer de MONTREDON, manquaient les Ch'tis. Voilà qui est réparé. Les Ch'tis ont passé un test d'approbation  !!

Et pour leur coup d'essai, ils ont eu un coup de maître, comme chez  Corneille dans le " Cid ".

Pour être dans la tradition, ils ont proposé ce dimanche un repas "moules-frites". 140 personnes ont répondu présents et ils ont refusé du monde.

Une table

Une table

Le matin, voilà Dany  à la pluche des légumes ! Comme elle se qualifie elle-même:  "un simple membre, lol, simple certes mais actif !".  Mais elle n'était pas seule à la pluche, Toute l'équipe était solidaire.

Paul, le fils de Philippe le président, était aux fourneaux  et ajoute Dany:  "je peux t'assurer qu'il y avait ce qu'il fallait dans la sauce, céleri, persil, échalotes ail, le tout haché au mixeur et vin blanc....  Les moules étaient excellentes.   Au début nous avons eu un petit problème de cuisson pour certains, mais systématiquement nous reprenions la barquette et les remplacions... nous n'avons eu aucun mécontent. 

Autre table

Autre table

On veut la suite !  Pour le dessert nous avons fait travailler Marie, qui tient une pizzeria  dans notre quartier, c'est une Ch'ti . Elle nous a fait des  tartes au sucre sublimes."

Et ayant respecté les objectifs des Nordistes expatriés, vis à vis des Audois qui les ont accueillis, voilà les deux bons-points qu'on leur accordera : 

Les Ch'tis du Carcassonnais ( N° 1921 )

1) Avoir pensé à leur jeunesse et bravé la difficulté pour mettre tout le monde de bonne humeur avec un exercice au sol .

Il vaut mieux soutenir les bras porteurs.

Il vaut mieux soutenir les bras porteurs.

2 ) " Pendant le repas, seule de la musique du Nord a été entendue." 

La clé du coeur

La clé du coeur

 " Nous n'avons eu que des retombées positives !  Notre but était de faire plaisir aux participants. 

Nous allons peut être recommencer l'an prochain , car cela a été redemandé ! "

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Désolée je passe par ton blog pour te dire que j'ai reçu un mail particulièrement curieux émanant de la messagerie de Noël, il a dû être piraté non ? je n'ai pas répondu cela va de soi car j'ai bien compris que c'était une arnaque tentée , y en a ras le bol des ces pirates
Répondre
Q
Eh oui. D'ailleurs son adresse était erronée, comportait une lettre supplémentaire.
L'arnaque au " vol des objets au cours d'un voyage et nécessité d'avoir de l'argent pour rentrer " ne prend plus maintenant.
Alors ils ont trouvé " l'appel aux sentiments en affolant les destinataires avec l'objet du mail : Malheur !"
Tout (y compris le tph portable piraté aussi ) tout est rentré dans l'ordre après 2 heures de secours apportés par orange. Les numéros et adresses sont inchangés.
Noël a ensuite envoyé u
G
Moules plus frites c'est le bonheur assuré et une ambiance du tonnerre. Je vous envie même si c'est également très bon chez "Léon" de Bruxelles. Bravo aux associations qui savent susciter la joie et la gaieté.
Répondre
Q
Bonne "première" pour ces Ch'tis que j'encourage à le faire depuis déjà un certain temps.
Et il y avait une canette de bière ! Pour nous, cela va de soi.
Les chansons du Nord au menu, j'adore !
Bises
R
Une bonne ambiance se devine et la souplesse en prime
Bon dimanche @ vous deux
Bises
Répondre
Q
Merci de ton passage malgré ta surcharge.
J'ai bien envie d'aller voir de ce côté, Carcassonne ce n'est pas si loin et ce ne sera que bi-annuel.
Bonne semaine !
S
Super ton article Marie-J. Je ne peux pas le partager via Facebook, c'est dommage, mais 1.000 mercis de notre part à tous.
Répondre
M
Bonjour Marie.
Alors là moules frites c'était le succès assuré. Peut etre moules au maroilles aurait ajouté une petite pointe chti ! Quand à la tarte au sucre quel délice, il va falloir que j'en fasse une recette filmée.
J'espère que tu va bien et je te souhaite bon week end.
gros bisous

Marcel
Répondre