En quête d'un regain de visibilité en politique ( N° 1955 )

Publié le par Quinquine1159

Il est né à BETHUNE ( Pas de Calais ), le 16 avril 1969.

Il était déjà député du Nord.

Fabien ROUSSEL, 49 ans, vient d'être élu à la tête du P.C.F. 

Fabien Roussel

Fabien Roussel

Dimanche, lors de son premier discours en tant que nouveau secrétaire national, un long passage a été consacré à l’écologie, avant de donner comme objectif aux communistes, de devenir des "écolo-cocos"  :« L’écologie doit être positive, et non punitive. Accessible à tous et non réservée aux seuls urbains aisés. La hausse des taxes sur l’essence et le diesel, c’est ce qu’il y a de plus injuste, car elle frappe les salariés les plus modestesComme l’a dit Nicolas Hulot, n’opposons pas les menaces de fin du monde et les fins de mois difficiles. »

Gif détourné !

Gif détourné !

Fabien Roussel a réaffirmé sa solidarité avec les « gilets

jaunes », mais aussi avec les « blouses blanches, les robes noires et

les cols bleus » qui ont « raison de donner de la voix ».

 « Le gouvernement porte une importante responsabilité . 

Alors que des violences ont eu lieu sur les Champs-Elysées ,        il joue le pourrissement et fait le choix de ne pas répondre à la légitime indignation populaire.     

La colère ne se déclare pas en Préfecture ! »

En quête d'un regain de visibilité en politique ( N° 1955 )

Publié dans Région Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai suivi - un peu - à la télé le choix de ce monsieur. Ce nouveau secrétaire national, Fabien Roussel (il était en première position de la seule liste soumise au vote !!!, qui a été approuvée par 442 voix sur 569 exprimées, soit 77,6 %) après huit ans de gestion par Pierre Laurent, qui devient numéro deux du parti et présidera le Conseil national (CN, le « parlement » des communistes). Le parti presque centenaire s’est en outre doté d’un nouveau logo : une étoile avec une feuille, pour symboliser sa conversion écologique. Plus de marteau et de faucille , Tiens, on changerait d'orientation. En tout état de cause, on a vu dans certains pays comment le parti communiste au pouvoir (URSS, Chine, Vietnam, Cuba, etc ) menait les gens au bonheur. Non très peu pour moi. Mais des gens y croient : amère illusion.
Répondre
Q
J'ai cherché à en savoir plus sur cette élection, mais je n'ai pas voulu en dire davantage.<br /> J'ai vu le nouveau logo, mais pourtant l'ancien était bien connu et plus parlant que celui-ci.<br /> Mes articles te donnent l'occasion d'approfondir les événements et il en est de même pour moi.<br /> Bises
R
Je ne connais pas ce monsieur , bon courage à lui <br /> Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
Moi non plus je ne connais pas ce monsieur ! J'ai juste fait un article sur lui, ayant entendu aux infos télévisées qu'il est "Ch'ti". Et puisqu' on en a parlé au plan national, j'ai pu l'évoquer: sans faire de politique, une simple info !