Expatrié, comme nous

Publié le par Quinquine1159

La mort de cet homme permet de mettre en lumière une commune du Nord , qui l'a vu naître le 22 mars 1933 et grandir jusqu'à l'âge de 12 ans : LEFFRINCKOUCKE. Belle plage située à l'est de Dunkerque et proche de la Belgique, son nom vous l'aurait fait deviner.

Expatrié, comme nous

Le père de Michel Hidalgo est de nationalité espagnole, et travaille comme ouvrier-métallurgiste.    Il a un frère jumeau, Serge.

Les deux garçons apprennent ensemble à jouer au football. Passion et réussite vaudront dans ce domaine la renommée de Michel Hidalgo pour les amateurs de ce sport.

Michel Hidalgo

Michel Hidalgo

Après la Seconde Guerre Mondiale en 1946, la famille Hidalgo s'installe à Mondeville en Normandie

Les deux frères intègrent alors l'US Normande.

10 ans plus tard, c'est Monaco qui séduit  Michel Hidalgo. Là il fait la connaissance de la Princesse Grace et du Prince Rainier. Il va régulièrement au Palais, pour faire faire du sport à la princesse Caroline et au petit prince Albert II. Là il participe à la création du célèbre maillot rouge et blanc, marqué dit-il par les yeux de la princesse.

Je laisse à des spécialistes le résumé de la carrière de ce manager.

Je ne m'étonne pas que ce soit à Marseille qu'il s'est éteint ce 26 mars 2020. Sa vie a fait de lui un "exilé" du Nord et un amoureux du Sud. Après le confinement, un hommage lui sera rendu à Marseille.

 

Expatrié, comme nous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quel plaisir de relire cette auteure, malgré cette triste nouvelle. Oui, ce ch'ti a beaucoup donné à son nouveau pays. Ce fût un grand champion aussi bien sur la pelouse que sur les bancs.
Répondre
Q
Tu connais certainement mieux que moi le parcours de ce champion. Alors tu es touché. Merci pour lui de ce com.