Brigitte et Emmanuel Macron pleurent la mort de leur confident.

Publié le par Quinquine1159

C'est en AMIENS, cette ville du Nord de la France, que Brigitte et Emmanuel Macron sont nés, ont grandi... et se sont rencontrés. Toujours très attachés à la région, il possèdent depuis quelques années une maison au TOUQUET.

Ainsi, ils connaissaient très bien Monseigneur Jacques Noyer et l'avaient même consulté avant l'investiture d'Emmanuel Macron.

 Brigitte Macron aurait supplié l’évêque juste avant les Présidentielles de 2017. “Emmanuel va se lancer à la présidentielle… Mon père, priez pour nous !”, Selon le site de l'église catholique de la Somme, l'ecclésiastique et le futur locataire de l'Elysée se seraient même entretenus "plus d'une heure, à bâtons rompus, dans les rues du Touquet" avant son élection. Une conversation à la suite de laquelle Monseigneur Noyer aurait été frappé par la personnalité et le charisme du futur chef de l'Etat. "J'avais le sentiment qu'il se sentait appelé", a-t-il confié.

Monseigneur Jacques NOYER

Monseigneur Jacques NOYER

Ce prêtre infatigable continuait à partager sur facebook ses réflexions baptisées « A l’ombre du vieux Noyer ». Il était un évêque moderne, proche des gens.

Il avait sorti plusieurs ouvrages : « A l’ombre du vieux noyer : libres pensées d’un cyber-évêque » chez Médiaspaul en 2017 ; « Dire Dieu autrement : homélies au fil de l’an », chez Salvator en 2016.

Mgr Ulrich lui rend hommage : « La haute stature, la voix forte, la plume vive donnaient à la personne et au ministère de Mgr Jacques Noyer une grande chaleur humaine et une très belle qualité d’attention. Nous avons bénéficié il y a peu d’années encore de sa présence généreuse.

Officiant comme un simple prêtre

Officiant comme un simple prêtre

Monseigneur Jacques Noyer, évêque émérite d'AMIENS depuis 2003 , est mort le 2 juin dernier à l'âge de 93 ans. Originaire du Touquet, il était proche du couple présidentiel depuis des années...

 Ses obsèques ont été célébrées ce jeudi 11 juin à la cathédrale d'Amiens.

Chaque Touquettoise et chaque Touquettois garde un souvenir d’affection, de respect, d’amour, dans la communion qu’ils ont pu avoir un jour avec celui qu’ils appelaient « Monseigneur », bien fiers qu’un enfant du Touquet soit arrivé si près du Père, sans que jamais son coeur et sa présence ne les quittèrent.

Brigitte et Emmanuel Macron pleurent la mort de leur confident.

Un deuil qui unit tout son diocèse, y compris Brigitte et Emmanuel Macron , quand bien même ils ne seront pas présents. Selon nos informations, l'épouse du chef de l'Etat doit honorer plusieurs rendez-vous pris de longue date, dont un déplacement dans un centre de soins.

Mais c'est une disparition qui les affecte plus particulièrement .

Brigitte et Emmanuel Macron pleurent la mort de leur confident.

                                                Sources: toute la presse régionale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je n'aime pas trop ce couple, mais je dois reconnaître que leur sincérité est réelle dans ce cas précis. perdre un être cher ou un grand ami est toujours une épreuve douloureuse. Même si on est croyants. La perte d’un être cher est toujours un événement déchirant qui bouleverse nos vies. C’est une expérience que beaucoup de gens connaissent et à laquelle tout un chacun sera un jour confronté. Hélas. On ne peut que s'incliner devant le chagrin ressenti par toute personne, fût-elle président de la République.
Répondre
Q
Le couple semblait triste sur la photo. Un couple uni dans le chagrin. Un couple comme un autre.
G
Que l'on soit président ou pas , perdre un être cher est toujours une épreuve
Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
Tout à fait. D'autant qu'apparemment ils se connaissaient depuis longtemps. D'autre part, le prêtre -d'après ce que j'en ai lu- était une personne très ouverte au dialogue bienveillant.
Bonne semaine à toi, Rose.