L'ouvrage "Les Macron du Touquet-Elysée-Plage" paru le 11 juin, aborde la relation du couple présidentiel avec la commune ensoleillée du Pas-de-Calais.

Publié le par Quinquine1159

Petit paradis sous cloche et décor privilégié du storytelling présidentiel, LE TOUQUET est la pièce manquante indispensable pour bien comprendre les Macron.

Selon les auteurs, Emmanuel Macron aurait tendance à oublier que LE TOUQUET, ce n'est pas la France : "C'est un peu un thermomètre pour Emmanuel Macron, un peu déréglé au regard de la température qui règne dans le reste du pays ? C'est ce qu'ont essayé de montrer  Marie Huret et Renaud Dély dans ce livre".

L'ouvrage "Les Macron du Touquet-Elysée-Plage" paru le 11 juin, aborde la relation du couple présidentiel avec la commune ensoleillée du Pas-de-Calais.

LE TOUQUET, c'est là que Brigitte a passé toutes ses vacances dans la maison de famille avant d'y épouser son premier mari, puis le second, le jeune Emmanuel, lui-même tombé amoureux du lieu.

C'est là que le candidat à l'Elysée a écrit en 2016, Révolution, le livre de son ascension vers le pouvoir...

Et c'est là, quand le vent tourne, que le président se réfugie pour manger des crêpes ou jouer au tennis avec son ami Stan, 78 ans, ancien ouvrier d'Usinor reconverti en moniteur de tennis.

Où, enfin, le président et son épouse sont allés se faire acclamer par leurs fans agglutinés, juste avant que le Covid 19 ne fige le pays dans le confinement  ...    un certain dimanche de mars et de scrutin municipal.

Dans l'actualité récente, c'est aussi au Touquet, le jour du 1er tour des municipales (le 15 mars) qu'Emmanuel Macron aurait compris que les Français n'avaient pas suffisamment pris conscience des gestes barrière et que l'organisation du scrutin avait peut-être été une erreur.

Une traditionnelle maison touquettoise

Une traditionnelle maison touquettoise

Le TOUQUET un miroir déformant , car la côte de popularité d'Emmanuel Macron a progressé dans cette ville de la Côte d'Opale de manière inversement proportionnelle à celle du président français dans les sondages.

"C'est parce qu'il y a une ambigüité qui a été levée, pense Renaud Dély.  Lorsqu'Emmanuel Macron a commencé à fréquenter Le Touquet, à être dragué par les élites locales, il avait un handicap aux yeux de certains là-bas, c'est qu'il était classé, étiqueté à gauche (il a été ministre de François Hollande.

De ce point de vue, désormais, pour les habitants du Touquet, il est des leurs. ( Le Touquet vote majoritairement à droite. )"

Un couple qui se resource

Un couple qui se resource

A un peu plus de deux heures de Paris, LE TOUQUET, station balnéaire élégante et discrète, est devenue l'annexe privée de l'Elysée où Brigitte se ressource avec ses petits-enfants et où Emmanuel aime à se retirer lorsqu'il veut fuir les tourments de son mandat.
Entre dîners chics et cabines de plage, la petite ville de la côte d'Opale est le lieu le plus prisé du couple élyséen. Depuis, elle est encore davantage visitée par les touristes curieux.

                                N.B: Ces remarques émanent des auteurs du livre.

Typiques cabines du front de mer au Touquet-Paris Plage

Typiques cabines du front de mer au Touquet-Paris Plage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Çà a l'air d'être la station "in". Je ne connais pas mais je vois la description de ce lieu "paradisiaque"dans les écrits que j'ai pu lire. Et puis il n'y a que là que le chef de l'Etat semble plus populaire. Alors quel bonheur !!! Plus sérieusement c'est le genre de station que je n'apprécie pas car trop de monde et où, pour beaucoup de gens, il faut être vu.
Répondre
Q
C'est pour les Parisiens ! Le plus près de Paris .
Je n'aurais pas envie d'y passer des vacances, il faut " en être "!
G
C'est ce que dit mon petit fils, il fait bon de vivre au touquet
Répondre
Q
O.K. Gisèle, je le crois.
Mais pour moi ce n'est pas ma station préférée sur la Côte d'Opale. Il faut dire que j'y suis restée trop peu de temps pour bien juger.
Chaude bise !