Martine repartie pour un tour

Publié le par Quinquine1159

Au lendemain du second tour des Municipales 2020 à LILLE, le taux de participation est estimé à 26,98%, soit sept points en dessous de la moyenne nationale.

( En 2014, 40,60% des électeurs avaient fait le déplacement dans les bureaux de vote au deuxième tour.)

Martine AUBRY a voté, candidate pour un 4ème mandat.

Martine repartie pour un tour

Mise en difficulté par le candidat EELV , Martine Aubry a tremblé lors de ce 2e tour des élections municipales à LILLE, mais obtient finalement un quatrième mandat. Les scores ont été très serrés tout au long de la soirée.

Après sa victoire d'une courte tête sur l'écologiste, Martine Aubry a tenu à assurer qu'elle "n’oubliera pas ce qu’ont dit les 39% des Lillois qui ont voté pour eux, même si les 40% qui ont voté pour nous sont aussi favorables à la transition écologique".

Ainsi, ses objectifs pour ce nouveau mandat seront : la "transition écologique, lutte contre les inégalités sociales, plus de démocratie et une ville qui continue à être en mouvement".

Le sourire de l'élue dans sa belle ville de LILLE

Le sourire de l'élue dans sa belle ville de LILLE

Ndlr: Oui, LILLE est une ville en mouvement - je n'ai pas dit en marche !

Bon courage à cette dame qui fera 70 ans au mois d'août 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On prend les mêmes et on recommence. mais il vaut mieux elle que je n'apprécie pas du tout que ces pseudo verts qui pensent détenir à eux seuls la vérité. Combien de fois faudra-t-il dire et répéter que "l'écologie n'est pas que de gauche"? Tellement de gens sont "écolos" par eux-mêmes en observant des règles simples de bon sens pour préserver la nature. Mais l'important actuellement est de faire repartir la machine économique, préserver et créer des emplois. Ensuite lancer des programmes plus écologistes. Vouloir faire les deux dès le redémarrage est perdre sur les deux tableaux..
Répondre
Q
J'attends de la revoir à la manoeuvre. Au moins elle connait la ville, depuis le temps, c'est un avantage. Et elle a près d'elle des gens acquis à sa cause; il reste à les verdir.
A
Après avoir dénoncé, dans les derniers jours de campagne,les pratiques de l'équipe de Martine Aubry, la Marcheuse Violette SPILLEBOUT passe à l'action. Elle souhaite déposer une protestation électorale devant le tribunal administratif de Lille.
Dans le collimateur de la liste " Faire respirer Lille " (LREM - UDI-MODem) arrivée 3ème dimanche, avec 20,6% des suffrages exprimés : des pressions sont présumées exercées par la mairie sur des commerçants et des associations lilloises.
Répondre
G
la "transition écologique, lutte contre les inégalités sociales, plus de démocratie et une ville qui continue à être en mouvement".
Il y a longtemps que ces sujets auraient dû la préocuper ...
Mais il n'y a pas qu'elle à vouloir faire ce genre de promesses
Bonne nuit Marie-J
Répondre
Q
On dit bien que " Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ", elle ou d'autres. Promesses électorales ou d'autres.