N° 276 ) De nouveaux infirmiers: les "beds managers "

Publié le par Quinquine1159

- Comment le CHU de LILLE met-il «le bon patient dans le bon lit»?
- Grâce à ses "beds managers"

C’est une cellule peu connue et pourtant essentielle dans l’organisation d'un CHU. Les « beds managers » ont pour mission (sacerdoce) de trouver un lit aux patients. « Deux critères guident notre action : la pathologie et la proximité du domicile .

On a débuté avec un crayon. On appelait auparavant les services du CHU un par un pour connaître le nombre de lits disponibles pour les patients.»

L'idée de la création d'une cellule de gestion des lits avait été posée en amont pour tenter de réguler le flux des urgences.

N° 276 ) De nouveaux infirmiers: les "beds managers "

A l'Hôpital de ROUEN, il y a 1500 lits, tous visibles sur plusieurs écrans. Les chambres occupées sont représentées en vert, les disponibles ou en ménage le sont en marron.

Quand il y a des situations plus tendues aux Urgences, on arrive à visualiser où on va pouvoir trouver des solutions pour les patients en attente d'hospitalisation.

Les couloirs sont ainsi moins encombrés.

N° 276 ) De nouveaux infirmiers: les "beds managers "

Il est à noter que cette stratégie est déjà adoptée dans des hôtels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
De très belles initiatives ont vu le jour pendant cette épidémie. Si l'esprit critique des concepteurs a permis de progresser il semble que la solidarité a eu un renouveau. Espérons que cela durera et calmera ( j'en doute hélas ) les fauteurs de troubles.
Répondre
Q
Te voilà revenu.
Toujours ce covid en sujet. Hélas la maladie est toujours là, même s'il y a toujours des nouveautés pour essayer le contrer.
Les émeutiers y gagnent quoi ?