N° 2088 bis ) Commentaires des footballeurs sur leur mach LOSC-BORDEAUX

Publié le par Quinquine1159

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) : « J’avais décidé de faire pas mal de changements et ce soir c’est d’abord la victoire d’un groupe qui a montré un bel état d’esprit. Il me tardait de voir comment nous allions nous comporter après beaucoup d’exposition médiatique liée à notre classement. Je voulais voir si mon groupe allait aborder le match avec une certaine légèreté, j’ai eu ma réponse. Le titre ? On avance et c’est sûr que si on gagne tous les matchs jusqu’à la fin, on sera champions (sourire). Mais je le répète, pour moi Paris est encore favori par rapport à son effectif. Je trouve aussi que Lyon a un calendrier plus simple à négocier que nous, et je surveille aussi Monaco qui est impressionnant en ce moment. »

Timothy Weah ( jeune attaquant américain de Lille auteur de son troisième but en Ligue 1 ) : « Gagner ici, c’est très dur, toute l’équipe a fait un super-travail. La différence s’est faite surtout quand deux joueurs (Araujo et David) sont rentrés en deuxième mi-temps, ils ont vraiment changé la donne car en première période on avait manqué un peu de justesse en attaque. À la mi-temps le coach nous a dit de ne pas lâcher et c’est ce qu’on a fait. Dans cette équipe on est comme des frères et ça se voit dans le jeu. C’est une victoire incroyable. »

Jean-Louis Gasset (entraîneur de Bordeaux) : « La victoire lilloise est logique mais le score est sévère. Lille a gagné parce qu’il était meilleur physiquement, techniquement, il y a des moments dans la partie où on aurait dû mieux faire. Avant la partie, j’ai dit à Christophe (Galtier) ce que je pensais de son équipe. Selon moi c’est la plus organisée de Ligue 1. Après, pour le titre, il y a quand même trois ou quatre équipes en course, chacune a sa chance, mais quand vous êtes premiers après 23 journées ça veut dire quelque chose. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les commentaires semblent confirmer ma 1ère observation du numéro précédent. Il y a une place de champion pour cette équipe si elle sait conserver son enthousiasme, son esprit d'union, sa technique et ses qualités physiques. temps d'efforts et temps de repos et de récupération. Bravo.
Répondre
Q
Ces qualités sont valables pour tous les sports d'équipe. Je crois que tu aimes le foot.