N° 2096 ) Ce soir à la télé: un épisode de PEKIN-EXPRESS qui dure environ 2 h 10 -publicités incluses- soit une diffusion de 21 h 5 à 23 h 15.

Publié le par Quinquine1159

L'émission Pékin-Express 2021 a fait son retour sur M6 le mardi 23 février pour une saison exceptionnelle pour de multiples raisons. Alors que le tournage de cette 14e édition a débuté en mars 2020 – le 5 mars – il a dû être brutalement interrompu en raison de la crise sanitaire. Les équipes de production ont dû être rapatriées en urgence. L'enregistrement n'a pu reprendre que 6 mois plus tard et le parcours de la course initialement prévu a dû être complètement revu. Bref, cette édition du jeu d'aventures, dont nous verrons ce soir de mardi 02 mars le deuxième épisode, a multiplié les imprévus.

N° 2096 ) Ce soir à la télé: un épisode de PEKIN-EXPRESS qui dure environ 2 h 10 -publicités incluses- soit une diffusion de 21 h 5 à 23 h 15.

Pékin Express 2021 : un parcours initial totalement bouleversé !

C'est en Ouganda qu'a débuté l'aventure des 8 binômes, offrant des paysages à couper le souffle. Initialement, leur route devait relier l'Ouganda à Dubaï en passant par l'Ethiopie.

Malheureusement après l'épopée ougandaise, le tournage a été brutalement interrompu. Le tracé du parcours a donc dû être changé.

Six mois après le début de leur aventure, les candidats sont donc repartis pour… l'Europe ! Ils ont parcouru la Grèce pour enfin finir leur voyage en Turquie avec une finale à Istanbul.

"On a vu qu'on aurait une fenêtre de tir possible à la fin de l'été, donc on s'est mis à bosser sur une route européenne, explique le producteur. Les repérages, l'écriture, les autorisations sont des phases incompressibles qui durent quatre mois."

D'abord nommée Pékin Express : Sur les pistes de la Terre Rouge,

                    puis Pékin Express : La Route des 3 continents (dès le quatrième épisode).

Deux candidats Ch'tis en Ouganda

Deux candidats Ch'tis en Ouganda

Huit binômes dont Aurore (38 ans) et Jonathan (35 ans), le couple du Nord :

Pékin Express comme cadeau d'anniversaire de mariage, ils en rêvaient.... M6 l'a fait !

Mr et Mme MALBRANQUE, mariés depuis 5 ans et très fusionnels, les amoureux partagent tout, sauf le sport !   

Si Jonathan en fait beaucoup, l'aventure sera un challenge pour la jeune femme, qui dit souvent : "Je suis la tête et Jonathan, les jambes !"

Avant leur départ de BILLY-MONTIGNY dans le PAS-de-CALAIS

Avant leur départ de BILLY-MONTIGNY dans le PAS-de-CALAIS

1er jour de course :

La course démarre dans l'avion qui emmène les candidats en Ouganda. Les candidats apprennent alors que la course va démarrer dès la sortie de l'avion, et pour la première fois, c'est avec leur valise qu'ils devront rejoindre Stéphane Rotenberg à 250 km de là.

Les quatre premiers binômes à arriver se qualifiant ainsi pour l'épreuve d'immunité du lendemain.

 

Le couple du Nord avec leurs sacs et valises à la descente d'avion.

Le couple du Nord avec leurs sacs et valises à la descente d'avion.

Le deuxième jour de course s'ouvre par l'épreuve d'immunité. Ce sont finalement Aurore et Jonathan qui l'emportent. Ils sont ainsi immunisés et profitent d'un safari en bonus. 

Tous les binômes se retrouvent devant Stéphane, qui leur indique qu'ils doivent le rejoindre à 300 km de là. 

Aurore et Jonathan "immunisés"

Aurore et Jonathan "immunisés"

3ème épisode de Pékin-Express le mardi 09 mars 2021.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cette course d'aventure, bien bâtie, a inspiré de très nombreux jeux. Le rythme est fort et l'action s'appuie sur des binômes, très agréables à regarder. Le couple du Nord a bien donné de lui et montré une excellent image d'eux-mêmes et des possibilités de ce que, unis, on peut arriver à faire. Je préfère ce jeu, moi qui ai été un passionné de Koh-Lanta mais le trouve essoufflé jusqu'à présent.
Répondre
Q
Je ne peux plus supporter Koh Lanta, ni l'animateur, ni les images difficiles à supporter quelquefois. Pour moi, ce sont des supplices infligés, mais heureusement à des volontaires. Je trouve trop longue l'émission Pékin-Express.
G
Merci Marie-J
Bonne journée @ vous deux
Répondre
Q
Merci Rose. C'est un jeu que je découvre et qui n'est pas dans l'outrance de Koh Lanta. Mais y participer demande du courage et de l'entraînement. Pour les deux Ch'tis, c'est un défi pour combler un manque d'enfant et de cela j'en reparlerai à la fin des séries. Bien sûr ces épreuves ne sont pas le meilleur moyen pour tomber enceinte, ce qu'ils n'espèrent plus.