N° 2102 ) Le gros coup de coeur des Chinois pour LILLE

Publié le par Quinquine1159

C’est une histoire qui donne des ailes à l’heure où les voyages semblent si lointains. On pourrait bien s’offrir une belle revanche quand nous aurons dépassé la crise sanitaire.

Grâce à un influenceur chinois. Artiste et globe-trotter, ce jeune homme a publié une vidéo dans laquelle il présente plusieurs destinations européennes dont Interlaken en Suisse et Berlin.

Une vidéo façon manga dans laquelle Zhu Zhengting vante le patrimoine et l'architecture mais aussi la gastronomie locale de LILLE .

N° 2102 ) Le gros coup de coeur des Chinois pour LILLE

En à peine 4 jours, la vidéo a été vue plus de 2,7 millions de fois ! Elle a été partagée 200 000 fois et a généré plus de 40 000 commentaires.

Un joli coup pour l’agence d’attractivité Hello Lille qui participe à l’opération         « Wanderlust*, Wonder Europe ». Lancée en septembre 2020 par la Commission européenne du tourisme, cette campagne de communication est dédiée au marché chinois. Une trentaine de destinations y ont pris part. 

*Esprit d'aventure

N° 2102 ) Le gros coup de coeur des Chinois pour LILLE
N° 2102 ) Le gros coup de coeur des Chinois pour LILLE

 « C’est moins connu mais, LILLE est en France une des métropoles les plus agricoles. Il y a donc de nombreux produits locaux créés à partir du terroir qui l’environne. Sans parler de la bière ! Il y a de nombreuses sortes de bières ici. Cette boisson chaleureuse reflète bien le goût de l’accueil et du sens de la fête des Lillois », dit l'influenceur.

Avec l'architecture des façades, ce sont des atouts qui ont fait sensation auprès de ses fans.

N° 2102 ) Le gros coup de coeur des Chinois pour LILLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quand l'amour vous tient rien ne l'arrête. C'est le cas des chinois.
Répondre
Q
Bravo pour ton humour !
G
Tardivement je m'intéresse à cet article du blog de l'auteure - ou bien : beurk auteur.e - qui est un bon support pour le Nord en général et Lille en particulier. Très jolie ville que j'ai eu l'occasion de visiter et je comprends l'intérêt des chinois. Quant o la remarque d'une personne qui parle de volcan, il ne faut pas être trop content lorsque l'on voit un volcan qui vient de se réveiller au bout de 800 ans. Donc attention et prudence.
Répondre
Q
Tu vas donner la peur à Golondrina si elle te lit !
Ce n'est pas moi qui vais dire du mal de ma ville de Lille, une ville d'une belle population jeune et de belles façades ... anciennes.
Bon week-end à toi.
G
Moi je préfère qu'ils soient à Lille que sur mon Volcan , tu peux les garder bien au chaud ...
Bonne soirée Marie-J
Répondre
Q
Tu me fais rire. Ils font pourtant marcher le commerce.
Bonne semaine