N° 2102 ) Le gros coup de coeur des Chinois pour LILLE
C’est une histoire qui donne des ailes à l’heure où les voyages semblent si lointains. On pourrait bien s’offrir une belle revanche quand nous aurons dépassé la crise sanitaire.
Grâce à un influenceur chinois. Artiste et globe-trotter, ce jeune homme a publié une vidéo dans laquelle il présente plusieurs destinations européennes dont Interlaken en Suisse et Berlin.
Une vidéo façon manga dans laquelle Zhu Zhengting vante le patrimoine et l'architecture mais aussi la gastronomie locale de LILLE .
En à peine 4 jours, la vidéo a été vue plus de 2,7 millions de fois ! Elle a été partagée 200 000 fois et a généré plus de 40 000 commentaires.
Un joli coup pour l’agence d’attractivité Hello Lille qui participe à l’opération « Wanderlust*, Wonder Europe ». Lancée en septembre 2020 par la Commission européenne du tourisme, cette campagne de communication est dédiée au marché chinois. Une trentaine de destinations y ont pris part.
*Esprit d'aventure
« C’est moins connu mais, LILLE est en France une des métropoles les plus agricoles. Il y a donc de nombreux produits locaux créés à partir du terroir qui l’environne. Sans parler de la bière ! Il y a de nombreuses sortes de bières ici. Cette boisson chaleureuse reflète bien le goût de l’accueil et du sens de la fête des Lillois », dit l'influenceur.
Avec l'architecture des façades, ce sont des atouts qui ont fait sensation auprès de ses fans.