N° 2108 ) Au Touquet, les grandes marées dévoilent l’épave du « Socotra ».

Publié le par Quinquine1159

 

Plusieurs fois dans l'année, après des périodes de grandes marées et de tempêtes, la plage du TOUQUET dévoile un de ses trésors:

l’épave du « Socotra », un monstre d’acier échoué là depuis cent six ans.

N° 2108 ) Au Touquet, les grandes marées dévoilent l’épave du « Socotra ».

C'est un navire de transport à vapeur construit en 1897 à Newcastle et qui faisait la liaison entre l'Angleterre et l'Australie.

Lors d'un retour d'Australie, le 26 novembre 1915, le navire de 137 mètres de long et de 15 mètres de large se retrouve ensablé sur la plage normande, suite à une erreur de navigation. Le phare du Touquet a été pris pour le phare de Beachy Head près de Brighton.

                                    (Source La Voix du Nord )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Garsdusud 04/05/2021 23:07

J'ai lu que après plusieurs tentatives de remorquages vaines, trois jours après le naufrage, une tempête a brisé la coque de ce cargo. Il restera plusieurs mois avant que de nombreuses démolitions ne soient entreprises. Il a également été la cible des exercices de tirs des artilleurs allemands pendant la seconde guerre mondiale. On l'aperçoit lors des basses mers aux grands coefficients. Certaines mauvaises langues prétendent que les marins de la perfide Albion pensaient à un possible débarquement pour reprendre la coté d'Opale et y rétablir la monarchie. Que ne raconte-t-on pas. Beaucoup de bêtises.

Quinquine1159 06/05/2021 18:50

Je crois que c'est chaque année au moment des grandes marées que l'épave se dévoile.
Toi tu ne dis pas de bêtises car tu te documentes; bravo !