N° 2109 ) Finale de la quatorzième saison de Pékin Express extrêmement serrée et éprouvante

Publié le par Quinquine1159

Eprouvante jusqu’au bout  pour les candidats d’abord, car, dans cet ultime épisode de l’émission de télé de M6, tourné en Turquie, les deux binômes, Christophe et Claire, papa chic et fille choc originaires de LILLE, et Rose-Marie et Cinzia, les deux jolies copines parisiennes, sont restés au coude à coude jusqu’à la dernière minute.

Mais aussi pour les téléspectateurs, qui se sont fatalement attachés à ces derniers duos en lice, terriblement touchants, bons joueurs, combatifs, et qui ont su garder jusqu’au bout un bel esprit et une bienveillance envers leurs concurrents.

Christophe et Claire            Rose-Marie et Cinzia
Christophe et Claire            Rose-Marie et Cinzia

Christophe et Claire Rose-Marie et Cinzia

Durant les deux heures de cette finale, les jeux étaient loin d’être faits. Certes Christophe et Claire commençaient la dernière épreuve avec un crédit de 70 000 € mais pour gagner la partie,     il fallait être les plus rapides lors de chacun des trois « sprints intermédiaires »,    toute perte de temps engendrant une perte d’argent, créditée à l’autre équipe, à raison de 600 € la minute, et il fallait arriver les premiers.

Un faux départ, un numéro d’équilibriste compliqué pour Claire, un plongeon sur bâche épique pour le dandy Christophe, en tenue cycliste-marcel, une mauvaise réponse pénalisante, un saut catapulté de Claire, un embouteillage..., mais tellement de beaux moments au cours de cette aventure !

N° 2109 ) Finale de la quatorzième saison de Pékin Express extrêmement serrée et éprouvante

Ce mardi 27 avril 2021, aux alentours de 23h30, le stress était à son maximum, quand le père sexagénaire et sa fille trentenaire ont franchi, en larmes, la ligne d’arrivée, perçant le tamis du tambour symbolique. Tombant littéralement dans les bras l’un de l’autre, ils ont sûrement tiré des larmes dans les foyers, Christophe, répétant, à bout de souffle, son bonheur indicible d’avoir réalisé le rêve de sa fille, et Claire ne pouvant plus se retenir de déclarer son amour et sa reconnaissance à son père. 

Les LILLOIS ont été surpris eux-mêmes de comprendre qu’ils étaient en tête sur le site d’arrivée, la statue d’Atatürk.

N° 2109 ) Finale de la quatorzième saison de Pékin Express extrêmement serrée et éprouvante

Une victoire amplement méritée et une aventure inoubliable pour les Lillois.

Et une fois rentrés à LILLE, on n'a pas manqué d'être fiers d'eux.

N° 2109 ) Finale de la quatorzième saison de Pékin Express extrêmement serrée et éprouvante
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Garsdusud 14/05/2021 22:18

Les gens seraient-ils indifférents ou envieux. Car ce genre d'articles ne peut qu'attirer des commentaires variés sur la persévérance,, le courage et l'esprit d'initiative des participants. N'importe qui ne se lancerait pas dans ce genre d'aventures. Bravo à tous les participants.

Quinquine1159 15/05/2021 17:08

Tu as bien raison, mais il y a tellement de sollicitations télévisuelles que peut-être celle-ci n'a pas été vue par beaucoup.
Et puis on est un peu blasé par tous les exploits, quelquefois même outrés et avec des gros risques.
Ici, c'est vraiment de l'aventure avec difficultés, et il faut féliciter bien évidemment ceux qui s'y lancent, d'autant que l'âge intervient dans le cas du père qui a gagné avec sa fille.