N° 2124 ) Laure PROUVOST plasticienne

Publié le par Quinquine1159

Dans une liste de nombreuses héroïnes de l'art, je me disais bien que ce nom PROUVOST pouvait bien venir du Nord !

Laure PROUVOST est née à CROIX, près de LILLE, en 1978. Après son baccalauréat, elle décide d'étudier les arts plastiques et intègre une école d'art, de Tournai, en Belgique. En 1999, elle part à Londres.

Peu connue en France, elle expose en 2013 à la Biennale d'art contemporain de Lyon. En 2015, le musée départemental d'art contemporain de Rochechouart accueille sa première exposition monographique française.

N° 2124 ) Laure PROUVOST plasticienne

En 2019, elle représente la France à la Biennale de Venise. Au coeur de l'installation, il y a un voyage tentaculaire comme le poulpe qui en est la métaphore: de ROUBAIX à VENISE, en passant par la banlieue parisienne, la DROME , MARSEILLE et la MEDITERRANEE, sur les pas d'une danseuse, d'un magicien, d'un prêtre et d'une dizaine de personnages, dont sa grand-mère, Laure PROUVOST livre une vision poétique, gaie, foutraque, infusée sur l'époque et la notion de "modernité liquide" dans laquelle nous baignons.

deux personnages de "Cooling system"

deux personnages de "Cooling system"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ignorais tout de cette personne et de son art pratiquement. Bravo à l'auteure qui nous permet de nous instruire dans des domaines dans lesquels on est pas versé.
Répondre
Q
Il me semble que cette personne est connue davantage à l'étranger plutôt qu'en France.
Son art n'est non plus pas très populaire. Alors ne t'étonne pas. Moi non pus je ne connaissais pas.